Critique de Yvan_T

Suite et fin de ce deuxième cycle en deux tomes, signé Jean-François di Giorgio et Frédéric Genêt.

Après une mise en bouche qui servait principalement à la mise en place des nouveaux protagonistes de cette histoire et à la compréhension du conflit opposant les habitants de cette île sans nom au puissant seigneur venu prélever la dîme annuelle, le lecteur attendait avec grande impatience le duel entre Takeo et Shobei, le champion invaincu des yakuza. Avec un combat en trois manches il ne ressortira pas déçu de cet affrontement et cela, même si l'issue est connue d'avance. de plus, visuellement, Frédéric Genêt rend ces affrontements intéressants et livre quelques scènes d'action très efficaces.

Si le combat ne réserve que peu de surprises, c'est le rôle de Terumi, la femme du vil seigneur yakuza, et la découverte de la plante à l'origine du mal incurable qui frappe les villageois, qui offrent une tournure surprenante au récit. Sans oublier cette scène finale qui ouvre la porte à un nouveau cycle, où de nombreuses réponses doivent encore être apportées concernant le mystère qui entoure la famille de Takeo. Je serai de la partie !