Critique de Snail11

Ce livre présente deux pièces avec les textes originaux de Marco di Stefano et de Giulia Lombezzi avec en vis-à-vis la traduction en français ; intéressant pour découvrir certains mots ou expressions en italien, même quand on ne connaît pas la langue.
Des textes rythmés, assez courts, avec une bonne dose d'humour noir et qui doivent permettre un jeu d'acteurs intéressant.
Les deux sujets traités mettent en avant nos attitudes et nos contradictions par rapport à des contextes et des situations éthiques, économiques, environnementaux. le manque de décisions politiques fortes, de choix concertés de société et le vide conséquent aussi bien juridique que moral laisse la place à des possibles et des choix personnels surprenants et particuliers dans nos sociétés capitalistes et conduisant à des oppositions au sein des familles, des entreprises et des sociétés.
Merci à Babelio et aux Presses Universitaires du Midi pour la découverte de ce livre.