Critique de AmeliaVarin

Ce qui a attiré mon attention en premier était vraiment les dessins qui prennent une très large partie des pages (pour ne pas dire toutes les pages). Leur place est donc prépondérante dans l'album. L'histoire est également très sympa. On va suivre les aventures d'un couple de zombies qui « adopte » un enfant tout ce qu'il y a de plus vivants. J'ai trouvé la morale très travaillée. Je ne sais pas si c'est ce que les auteurs voulaient faire passer comme message mais comme ça que je l'ai ressenti : on peut vivre ensemble, peu importe nos différences.

En finalité, cette morale me fait penser au roman d'Anna Gavalda Ensemble, c'est tout et ce fameux passage « Ce qui nous empêche de vivre ensemble, ce sont nos conneries pas nos différences ».

En bref, cet album nous offre une sublime leçon de vie qui ravira les petits et les grands. Une très belle découverte disponible le 10 Février sur toutes les plateformes en ligne et libraires.
Lien : https://leshistoiresdameliae..