AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


J'ai été plus que surprise par la plume de l'auteure, car oui c'est son premier roman et que dire que c'est un sans-faute, elle nous offre des émotions, de la tendresse, de la compréhension, un homme protecteur, un homme capable. C'est des fois compliquées avec la trope de la mère célibataire car des fois ce côté n'est pas mis en avant alors que à mon sens, l'enfant doit être la priorité et on ne doit pas voir la jeune femme sortir à tour de bras, mais ici elle est menée avec brio, l'auteure a su en trouver une force, un point d'ancrage autour duquel l'histoire va se construire.

Et que dire de la couverture si douce mais, je vous l'assure si parlante quand on lit le roman. Les fleurs de tournesols qui sont sources de lumière et un aspect qui incarne la chaleur.

Jeremiah est un jeune homme qui a vécu un évènement qui lui marqué, alors qu'il passait un moment de détente sur cette barque, il va être alerté par son fidèle compagnon et apercevoir à la lisière du lac une jeune femme en détresse. En effet cette dernière est sur le point d'accoucher et il va devoir agir, presque à l'aveugle, pour l'aider à accueillir son bébé.
Ces instants ont marqué le jeune homme, il ne pensait pas vivre cela un jour, non pas d'aider une femme à accoucher mais de le faire au milieu des bois sans aucune aide médicale à part cette personne au bout de ligne.
Mais voilà il n'a aucuns liens avec la jeune mère et donc pas possible pour lui d'obtenir des informations sur son état une fois qu'elle a été emmenée à l'hôpital avec son nouveau-né dans les bras.

Quatre ans plus tard, alors que sa vie a été propulsé au-devant de la scène, lui le célèbre quarterback, il va tomber sur cette belle petite fille et sa mère au regard émeraude qui lui provoquera un choc. En effet ce n'est pas n'importe quelle femme ave son enfant, non c'est la fille du lac, celle qui a laissé une marque indélébile dans son esprit et dont il n'a cessé de penser tout ce temps. Et il n'est pas prêt à laisser passer sa chance de découvrir ce qu'elles sont devenues. Alors il va faire en sorte de les accompagner, de leur offrir ce dont elle a besoin. Heureusement pour lui il va pouvoir combler sur la bonté de sa famille, sur cette fratrie unie, car oui il n'est pas fils unique il a quatre frères, on a pu se perdre par moment car cet amour fraternel est très présent dans le roman, mais on aime à quel point ils sont soudés. J'ai adoré ce point. En revanche je ne m'attendais pas à cette révélation sur eux.

Corey est une femme qui fuit, depuis ce jour où elle a donné naissance à sa charmante petite fille, elle fait tout pour la protéger et lui inculquer les bonnes valeurs. Alors même si certains de ses actes pourraient être discutables, on comprend tout à fait pourquoi elle agit de la sorte. Elle n'a pas vraiment le choix, elle doit faire passer le bonheur de s fille avant tout quitte à prendre des risques. Même si cet homme a été son sauveur par le passé, elle n'en reste pas moins méfiante, elle se doit de rester sur ses gardes, ne pas faire de vague et rester le plus loin possible d'une célébrité comme lui. Cependant, Jeremiah est têtu, il va démontrer qu'il ne leur veut pas de mal, il l'approchera avec malice et précaution pour ne pas la brusquer, un fait qu'elle appréciera.

Lorsque les démons du passé commencent à refaire surface, elle n'aura d'autre choix que d'accepter l'offre de QB, avoir enfin un lieu plus intime, un lieu sécurisé pour sa fille et pouvoir enfin manger à sa faim, ce sont les raisons qui la jeune mère à dire oui.
Au fil des semaines une certaine relation va se construire entre eux, autant on en apprendra sur le passé de la jeune femme et comment vous dire qu'il n'est vraiment pas tout rose, puis on en apprendra sur les mystères qui englobe la famille, en apparence si parfaite, du jeune homme.
J'ai été bluffé plus d'une fois dans le roman, les émotions sont fortes, on comprend que les traumatismes peuvent devenir nocifs pour tous, que les enfances ne sont pas toujours joyeuses et que pour protéger les autres, nos choix nous conduisent parfois au sacrifice. Et quand dans tous ça il y a une enfant innocente, nos émotions seront mises à rudes épreuves.

L'auteure a su me fasciner par ses mots, sa justesse dans l'avancé de ce slow burn, elle a su démontrer que dans la vie rien n'est simple et que la notoriété ne fait pas de tous des gens avides de richesse, la générosité peut se trouver à chaque coin de rue. Les liens de sang sont très mis en avant ici, on voit que le sens de la famille est important et surtout c'est un pilier de cette fratrie. Mais il y a aussi celui du coeur, de l'affection et de l'amour.
On va traverser des émotions par dizaine, des épreuves douloureuses vont peupler le parcours de ces personnages et comme je le disais dans ce livre le côté mère célibataire est en avant, je dirais presque que presque toute l'histoire tourne autour de cette petite fille si vivace, si mature et si adorable.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette oeuvre, de découvrir cette plume et de vivre un moment des plus agréable en compagnie de Corey, Jeremiah, Spencer et les membres de la famille O'Donnell.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}