AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798875924965
525 pages
Independendly Published (28/02/2024)
4.88/5   12 notes
Résumé :
Jeune quarterback des Patriots, Jeremiah mène une existence partagée entre le football et sa famille. Jusqu’à ce jour où il vient en aide à une jeune femme sur le point d’accoucher.

L’oublier ? Impossible. Durant quatre années, Jeremiah n’a de cesse de les chercher, la fille du lac et son bébé. Sans nom ni aucun moyen de les localiser sur la carte du monde, sa détermination s’amenuise et les souvenirs s’effritent.

Lorsque le destin les ... >Voir plus
Que lire après Chosen dadVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Vous êtes à la recherche d'un livre avec une merveilleuse found family ? D'une maman solo prête à tout pour sa fille ? Une petite formidable et tellement attachante ? Une fratrie totalement folle, protectrice et fusionnel ? Alors foncez dans ce merveilleux univers qui saura vous toucher et vous apporter une touche de fraîcheur dans votre quotidien.
Quand j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai tout de suite été intriguée par l'histoire et on va pas se le cacher, la beauté de la couverture m'a tout de suite attiré. Après 2 jours à penser qu'à ce livre et son histoire, je me suis laisser tenter et on peux dire que ça a été une très bonne décision !
La plume de l'auteure est tellement fluide et agréable, elle arrive à capter notre attention et hop c'est parti on ne peux plus s'arrêter de lire ! j'ai été happée par ce livre et je ne voulais plus le lâcher, j'avais envie de rester dans l'univers entouré de cette fratrie incroyable et aux côtés de Corey et sa fille Spencer. Moi qui ne suit pas une adepte des livres avec enfant, j'ai été tout de suite conquise par la petite Spencer qui est juste incroyablement mignonne, on a l'impression d'être face à une adolescente et non une enfant de 4 ans.
La rencontre entre les deux protagonistes est vraiment atypique et paraît surréaliste. Malgré cela, Jeremiah ne souhaite que retrouver cette femme et son enfant et ne va jamais baisser les bras. Il aura fallu 4 ans avant que leurs chemins se recroisent d'une manière aussi insolite que la précédente. Et à partir de ce moment-là, il ne pourra plus se passer d'elle.
La relation entre Corey et Jeremiah est tellement mignonne et saine, il est présent pour elle et sa fille et va mettre un point d'honneur a toujours être la pour elles et à se rapprocher de Corey pour lui prouver qu'il est vraiment sincère. Leurs rapprochements sont tellement mignon et ajouter à cela une enfant toute mignonne et des frères compétemment dingue et cela donne un bon mélange. Je suis tombée amoureuse de leurs complicité à tous et de leur folie.
Le passé de Corey m'a bouleverser et nous montre que c'est une femme forte et qui ferait n'importe quoi pour ses proches mais surtout pour sa fille. Mon coeur a cru s'effondrer à certains moments, je continuais ma lecture les larmes aux yeux et les yeux tellement brouillés que j'avais du mal à lire.. Ce livre m'a touchée et bouleversée..
Et je pense pouvoir le dire sans me trompe, tout le monde voudrait un Jeremiah dans sa vie.
A partir de 16 ans.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été plus que surprise par la plume de l'auteure, car oui c'est son premier roman et que dire que c'est un sans-faute, elle nous offre des émotions, de la tendresse, de la compréhension, un homme protecteur, un homme capable. C'est des fois compliquées avec la trope de la mère célibataire car des fois ce côté n'est pas mis en avant alors que à mon sens, l'enfant doit être la priorité et on ne doit pas voir la jeune femme sortir à tour de bras, mais ici elle est menée avec brio, l'auteure a su en trouver une force, un point d'ancrage autour duquel l'histoire va se construire.

Et que dire de la couverture si douce mais, je vous l'assure si parlante quand on lit le roman. Les fleurs de tournesols qui sont sources de lumière et un aspect qui incarne la chaleur.

Jeremiah est un jeune homme qui a vécu un évènement qui lui marqué, alors qu'il passait un moment de détente sur cette barque, il va être alerté par son fidèle compagnon et apercevoir à la lisière du lac une jeune femme en détresse. En effet cette dernière est sur le point d'accoucher et il va devoir agir, presque à l'aveugle, pour l'aider à accueillir son bébé.
Ces instants ont marqué le jeune homme, il ne pensait pas vivre cela un jour, non pas d'aider une femme à accoucher mais de le faire au milieu des bois sans aucune aide médicale à part cette personne au bout de ligne.
Mais voilà il n'a aucuns liens avec la jeune mère et donc pas possible pour lui d'obtenir des informations sur son état une fois qu'elle a été emmenée à l'hôpital avec son nouveau-né dans les bras.

Quatre ans plus tard, alors que sa vie a été propulsé au-devant de la scène, lui le célèbre quarterback, il va tomber sur cette belle petite fille et sa mère au regard émeraude qui lui provoquera un choc. En effet ce n'est pas n'importe quelle femme ave son enfant, non c'est la fille du lac, celle qui a laissé une marque indélébile dans son esprit et dont il n'a cessé de penser tout ce temps. Et il n'est pas prêt à laisser passer sa chance de découvrir ce qu'elles sont devenues. Alors il va faire en sorte de les accompagner, de leur offrir ce dont elle a besoin. Heureusement pour lui il va pouvoir combler sur la bonté de sa famille, sur cette fratrie unie, car oui il n'est pas fils unique il a quatre frères, on a pu se perdre par moment car cet amour fraternel est très présent dans le roman, mais on aime à quel point ils sont soudés. J'ai adoré ce point. En revanche je ne m'attendais pas à cette révélation sur eux.

Corey est une femme qui fuit, depuis ce jour où elle a donné naissance à sa charmante petite fille, elle fait tout pour la protéger et lui inculquer les bonnes valeurs. Alors même si certains de ses actes pourraient être discutables, on comprend tout à fait pourquoi elle agit de la sorte. Elle n'a pas vraiment le choix, elle doit faire passer le bonheur de s fille avant tout quitte à prendre des risques. Même si cet homme a été son sauveur par le passé, elle n'en reste pas moins méfiante, elle se doit de rester sur ses gardes, ne pas faire de vague et rester le plus loin possible d'une célébrité comme lui. Cependant, Jeremiah est têtu, il va démontrer qu'il ne leur veut pas de mal, il l'approchera avec malice et précaution pour ne pas la brusquer, un fait qu'elle appréciera.

Lorsque les démons du passé commencent à refaire surface, elle n'aura d'autre choix que d'accepter l'offre de QB, avoir enfin un lieu plus intime, un lieu sécurisé pour sa fille et pouvoir enfin manger à sa faim, ce sont les raisons qui la jeune mère à dire oui.
Au fil des semaines une certaine relation va se construire entre eux, autant on en apprendra sur le passé de la jeune femme et comment vous dire qu'il n'est vraiment pas tout rose, puis on en apprendra sur les mystères qui englobe la famille, en apparence si parfaite, du jeune homme.
J'ai été bluffé plus d'une fois dans le roman, les émotions sont fortes, on comprend que les traumatismes peuvent devenir nocifs pour tous, que les enfances ne sont pas toujours joyeuses et que pour protéger les autres, nos choix nous conduisent parfois au sacrifice. Et quand dans tous ça il y a une enfant innocente, nos émotions seront mises à rudes épreuves.

L'auteure a su me fasciner par ses mots, sa justesse dans l'avancé de ce slow burn, elle a su démontrer que dans la vie rien n'est simple et que la notoriété ne fait pas de tous des gens avides de richesse, la générosité peut se trouver à chaque coin de rue. Les liens de sang sont très mis en avant ici, on voit que le sens de la famille est important et surtout c'est un pilier de cette fratrie. Mais il y a aussi celui du coeur, de l'affection et de l'amour.
On va traverser des émotions par dizaine, des épreuves douloureuses vont peupler le parcours de ces personnages et comme je le disais dans ce livre le côté mère célibataire est en avant, je dirais presque que presque toute l'histoire tourne autour de cette petite fille si vivace, si mature et si adorable.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette oeuvre, de découvrir cette plume et de vivre un moment des plus agréable en compagnie de Corey, Jeremiah, Spencer et les membres de la famille O'Donnell.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :
𝘾𝙤𝙪𝙥 𝙙𝙚 𝘾𝙤𝙚𝙪𝙧 ♡

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗼𝗹, 𝗮𝗱𝗱𝗶𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗿𝗼𝗴𝘂𝗲𝘀, 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝘀𝘆𝗰𝗵𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝘀𝘂𝗶𝗰𝗶𝗱𝗲, 𝗱𝗲𝘂𝗶𝗹.

Je suis tombé par hasard sur ce livre. La couverture m'a vraiment séduit et le résumé me tentait beaucoup. Dès le début, j'ai ressenti le coup de foudre monstrueux qui allait se produire avec ce roman.

La plume est fluide et on ressent tout l'effort de recherche de l'auteur. La romance est belle, mignonne, mais également dure et déchirante de vérité. J'ai été captivé et affecté par ma lecture. Mon petit coeur s'est fissuré à plusieurs reprises. J'ai été comblé de rires, de larmes et de stress. Cela ne peut être qu'une merveilleuse lecture pour moi.

Nous sommes en train de vivre une romance contemporaine qui mêle une proximité forcée et un slowburn 🧡 L'histoire met en avant la trope mère célibataire, mais ne vous inquiétez pas, elle ne prend pas non plus toute l'histoire. Cette histoire est vraiment solide grâce aux liens familiaux, et tout le monde en rêverait.

Le contraste entre les deux personnages principaux m'a vraiment plu tant qu'ils sont criants de vérité. D'un côté, Jeremiah, le gentil, respectueux et célèbre quaterback, rempli de douceur et de bienveillance. D'un autre côté, Corey, une jeune maman méfiante et craintive, qui ne recule devant rien pour subvenir aux besoins de sa fille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
COUP DE ❤

🌸 Mais quelle magnifique histoire ! J'ai ri et souri tout le long de ma lectire tant la plume de l'auteure est incroyable belle et addictive !
Les sujets de fonds sont absolument bien travaillés et décrits. Mention spéciale pour le sujet sur les dr■gu€$ qui est décrit de manière si réelle et juste !

🌸 Jeremiah, le bookboyfriend qu'on veut toutes c'est une évidence. C'est un homme en or qui est d'une gentillesse, d'une douceur et d'une générosité pure et remplie de sincérité. Tout ce qu'il fait et entreprend vient du coeur.
J'ai aimé découvrir son histoire personnelle qui est très touchante et totalement compréhensible au vu de ce qu'il peut ressentir.
Corey, ce bout de femme m'a vraiment touchée. Son parcours de vie est très dur et prenant, il fait de la peine et de constater cette force en elle, sa détermination qu'elle arrive à puiser en elle et surtout grâce à sa fille c'est dingue ! C'est une femme pleine d'envie et combative.
Spencer, cette petite puce de 4 ans : UN AMOUR j'ai fondu pour elle, pour son innocence, sa joie de vivre à chaque instants, sa gourmandise (très important ce point lol). Un vrai petit rayon de soleil qui donne du baume au coeur !

🌸 Que dire de cette famille, ah mais je les A-DORE 😍, que ce soit les mamans qui sont bienveillantes, aimantes au possible et ces frères qui m'ont tellement fait rire, ça se taquine, se chamaille à tout va c'est juste excellent !
Ils ont chacun ce petit truc en plus qui les différencie mais ils se rejoignent tous pour leur amour, leur solidarité entre eux. J'avoue que parmi les frères (outre Jeremiah bien sûr), mon chouchou est Milton alors lui c'est vraiment un cas à par entière, un sacré phénomène même 🤣.
J'ai également aimé le côté taciturne de l'ainé Chad, bien qu'il parait "froid" plus on le découvre et plus j'ai réussi à accrocher avec lui et l'apprécier.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : romanVoir plus

Autres livres de Lily Diannier (1) Voir plus

Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1257 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}