Critique de Melopee

Deux frères jumeaux Wei Dong et Wei Feng forment le noeud commun de l'histoire qui se déroule ici. le premier a mené une brillante carrière, a pris femme et possède un luxueux appartement ; le deuxième vient de sortir de prison après huit années de réclusion.
Tout porterait à croire que l'un est bon et l'autre le voyou qui mènera, à sa sortie, une vie de débauché. Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu. En premier lieu, Li Jing (la femme de Wei Dong) s'entiche de son beau-frère ce qui fait peser de lourds soupçons sur les deux "éléments rapportés" de la famille. Car Wei Feng passe, malgré son tribut payé pour un être à qui on ne peut se fier. Il peine à trouver un travail, semble se satisfaire de vivre aux dépens tour à tour de son frère et de ses parents. En effet, tous habitent dans des maisons mitoyennes qui les obligent à vivre quasiment en permanence à cinq.
De fil en aiguille, de lourds secrets révélés au grand jour viennent inverser la tendance et faire du mauvais bougre le plus gentil des hommes floués.
Le couple infernal de Li Jing et Wei Dong gagne en machiavélisme et trouve toutes les supercheries pour déjouer la vie familiale bien établie. Un drame se profile à l'horizon qui n'épargnera personne. Les deux générations, presque sous le même toit, vivent dans le malaise et dans la suspicion. Et le dénouement arrive dans un climat tendu où personne ne se fie plus à personne.

L'histoire en elle-même est sympathique car on se croirait au départ dans une petit vaudeville familial. Progressivement les liens se resserrent et on bascule dans une sorte d'intrigue policière où les sentiments sont si forts qu'ils peuvent parfois mener à la trahison. C'est ainsi qu'on prend de la distance pour tenter de cerner les véritables personnalités de ces êtres si proches physiquement (des jumeaux qui se ressemblent comme deux gouttes d'eaux) et matériellement (lieux de vie quasi indissolubles) . Comme si la gémellité entrainait invariablement un lien à la vie et à la mort !
J'ai tout de même un petit bémol à apporter avec des fautes dans le texte très, très récurrentes. Cela nuit à la lecture et c'est bien dommage car le sujet m'a sinon très intéressé !