Critique de readinglovetime

Ce roman est vraiment très sympa! J'ai passé une très bonne matinée en le lisant. C‘est un roman court, une centaine de pages qui ne demandent qu'à être dévorées en un rien de temps!

Adeline Dias a réussi à m'emporter dans cette jolie histoire d'amour. J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages qui m'ont joliment émue. Anaïs est admirable de par la force dont elle a fait preuve pour surmonter la douloureuse perte qu'elle a subi deux ans auparavant. Mais aussi de par sa volonté de s'autoriser à retomber amoureuse. Ludovic m'a touché par sa volonté de changer pour LA femme qui en valait la peine mais il m'a aussi fait grincer des dents à cause de ses réactions immatures face aux quiproquos. Se faire des films, bouder et éviter la femme qu'il aime plutôt que lui demander des comptes n'est pas la réactions la plus adulte qui soit! Heureusement pour lui, il s'est bien rattrapé.

Je ne connaissais pas la plume d'Adeline Dias mais je l'ai trouvé très fluide et les actions et réactions des protagonistes très bien décrites. Je n'ai eu aucun mal à visualiser les scènes ou les décors.

La narration externe n'est pas le mode que je préfère mais elle ne m'a pas du tout gênée. Au contraire, elle est très bien gérée et malgré ma réticente quant à l'idée de la narration interne du chat j'ai été agréablement surprise! le point de vue de Prince apporte vraiment un plus à l'histoire et moi qui n'aime pas les chats en temps normal, j'ai trouvé ce petit félin hyper marrant, intelligent et attachant. Il m'a fait rigoler plus d'une fois avec ses expressions et ses réflexions sur les humains très justes. Son idée fixe de coller sa maîtresse dans les bras de Ludovic est tout simplement touchante.

«A deux pas de chez toi» est vraiment une très jolie surprise et je vous invite à découvrir vous aussi cet adorable roman empli d'émotions, d'amour mais aussi de tristesse.
Lien : https://readinglovetime.com/..