Critique de Lalectriceamoureuse

Je connaissais déjà Adeline DIAS à travers sa saga : Esprits Infinis; où j'ai lu pour l'instant les deux premiers tomes qui ont été des coups de coeur. C'est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans son nouveau livre, une romance cette fois-ci.

D'abord, la couverture m'a conquise !

Ici, on va suivre Anaïs, vendeuse. Elle mène une vie paisible jusqu'au jour où un nouveau voisin débarque. Il s'appelle Ludovic et il est à tomber !

Je me suis immédiatement plongée dans l'histoire. le narrateur au début du premier chapitre n'est autre que Prince, le chat d'Anaïs. On va avoir son point de vue à plusieurs reprises et c'est terriblement drôle. Ainsi, les interventions de Prince sont bourrées d'humour.

Prince va alors jouer le rôle d'entremetteur dans la relation de sa maîtresse et du nouveau voisin. Si Ludovic se montre intéressé par Anaïs, ce n'est pas le cas de cette dernière qui n'a absolument pas envie de s'engager avec un Don Juan.

Je trouve l'écriture de l'auteure toujours autant addictive. J'ai adoré le rythme et l'ambiance du récit ainsi que sa jolie touche d'humour.

On s'attache rapidement aux personnages et on ressent bien leurs émotions. J'ai adoré Anaïs et sa douceur, Ludovic et sa patience ainsi que Frédéric et sa bienveillance. J'ai eu un gros coup de coeur pour Prince !

L'histoire est mystérieuse. En effet, tout au long du récit, on essaie de savoir qui est Nathan, une personne faisant partie du passé énigmatique d'Anaïs.

C'est drôle et rafraîchissant, on passe un très bon moment avec ce roman.

C'est une histoire qui plaira aux amateurs de romances et aux amoureux des chats.