Critique de auplaisirlire

J'ai lu ce livre rapidement et sans enthousiasme particulier. le couple de héros, ici Jeremy et Charlotte, se connaissent déjà et, si l'on sent une tension entre eux car leur séparation ne s'est pas faite dans les meilleurs termes, on perçoit dès le début que Charlotte est encore sous le charme de son ancien petit-ami. Finalement, il n'y a pas du tout de surprises (oui, je sais que le happy end en romance limite la surprise, mais je l'ai particulièrement ressenti avec cette lecture). L'on attend simplement le moment où les réticences de Charlotte s'effondreront et où elle se précipitera dans les bras de Jeremy. Cette relation conflictuelle est ce qui m'a le plus gênée.
[...]
Il y a une deuxième histoire en arrière-plan dans ce premier tome qui m'a également intéressée : c'est l'histoire d'amour de Baptiste, le petit frère de Benoît. Je trouve que l'auteure a réussi à créer un petit monde de personnages auxquels on s'attache facilement et avec lesquels on a envie de passer du temps. Enfin, cette série de romance contemporaine a pour cadre Lille, ce qui est suffisamment rare pour que ce soit un gros point bonus. On a une histoire 100% française avec une écriture maîtrisée et fluide, et je dois dire que j'apprécie énormément la familiarité supplémentaire que cela donne à l'histoire, avec des expressions typiques, ce qui n'est pas le cas dans un roman d'un(e) auteur(e) anglais(e) ou américain(e) même si la traduction est de qualité.

Ce premier tome reste une romance contemporaine classique avec une trame qui, personnellement, n'est pas ce que je préfère en romance. L'auteure possède néanmoins une écriture fluide et entraînante et, de plus, fait montre d'un talent certain pour dresser des personnages intéressants dont l'évolution est à la fois crédible et soignée. Lire le premier tome est, à mon avis, essentiel pour comprendre la série mais je vous encourage vivement ensuite à lire la suite puisque j'ai trouvé le deuxième tome bien meilleur ! Je suis donc très contente d'avoir fait la rencontre de cette Confrérie des chats de gouttière.
Lien : https://auplaisirlire.wordpr..