AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 27 notes
5
5 avis
4
13 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis
J'ai eu l'occasion de le lire bien avant sa sortie, mais l'auteure m'a indiqué qu'il y avait eu du changement, alors j'étais pressée de le relire et de le redécouvrir. Et je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture ! Une romance toute mignonne, cependant avec quelques claques qui se perdent pour certains personnages !

Jérémy, dit Jay, revient après 10 ans d'absence dans sa ville natale, avec un seul objectif : reconquérir son ex, qu'il a abandonné pour aller vivre aux États-Unis. 10 ans que pour Charlotte, cette absence est comme un gouffre dans son coeur. Cependant, elle a réussi à faire surface, grâce à ses amis qui l'ont soutenue dans cette séparation. Mais le retour de Jay pourrait causer plus de dégâts qu'il ne le pense. Va-t-il réussir à mener à terme son projet ou va-t-il se retrouver devant une jeune femme qui n'en a plus rien à faire de lui ?

Dès le début, j'ai eu du mal à comprendre ce que voulait vraiment Jay. Tantôt attachant, tantôt insupportable, il a enchaîné les erreurs auprès de Charlotte, qui au début lui en veut énormément de l'avoir abandonnée. Je l'ai trouvé trop sûr de lui, ambitieux et bien trop possessif. Il prend le fait de la reconquérir comme un défi, un jeu, ce que j'ai moyennement apprécié. Un vrai goujat, en somme. Et puis, au fil des pages, il se découvre, on apprend à le connaître, et on comprend qu'il a un mal-être depuis son enfance, dont il n'arrive pas à se défaire. Il devient alors plus attachant, même si à certains moments, il aurait mérité qu'on le secoue un peu et qu'on lui dise ses quatre vérités en face.

Quant à Charlotte, ce retour inopiné est un nouveau coup de couteau dans son coeur. Elle ne pensait jamais le revoir, et même si elle a été très amoureuse de lui, le revoir la met terriblement en colère et lui fait se rappeler son adolescence à ses côtés. Elle se souvient de son abandon, de sa tristesse à son départ et ne comprend pas pourquoi il est parti, mais surtout pourquoi il a arrêté de donner des nouvelles.

Mais elle n'est pas seule pour surmonter son retour : ses amis sont là pour la défendre et la soutenir quoi qu'il se passe. Et c'est ainsi depuis des années. le groupe formé durant leur adolescence « la confrérie des chats de gouttière », est toujours d'actualité, même si amputé d'un membre. Ils sont comme les cinq doigts de la main : toujours là pour ceux qu'ils aiment, qu'importent les conséquences qui peuvent suivre. Et c'est ça le plus beau dans ce roman : l'amitié à toute épreuve. le message que véhicule l'auteure est très bien amené et surtout très touchant.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est que l'on ne suit pas que Jay et Charlotte, mais bien toute l'équipe. Introduit à la troisième personne du singulier, ce premier opus nous permet ainsi d'apprendre à connaître chaque personne, de savoir ce qu'ils pensent tous et de nous attacher à eux. D'autant plus qu'Adeline Dias prend son temps pour la romance. Elle ne se fait pas en un claquement de doigts. Les personnages réapprennent à se connaître, se découvrir et c'est ça qui rend la lecture réaliste. Car il ne suffit pas de se revoir pour que tout s'arrange. En cela, l'auteure nous le fait bien comprendre. Il faut bien qu'après 10 ans, des soucis viennent poindre à l'horizon. Des soucis de tous les jours qui existent réellement, pas seulement inventés pour le roman. Dans un couple, rien n'est jamais rose : il y a toujours des obstacles qu'il faut surmonter pour le couple tienne.

En résumé, c'est une romance toute douce, teintée d'une forte amitié qui perdure depuis des années. Il y a aussi une sorte d'intrigue sur le passé de chaque personnage que l'on apprécie de découvrir. Charlotte est une personne forte, bien qu'elle souffre de revoir celui qu'elle a aimé durant des années. Elle ne se laisse pas faire, même si elle a des moments de doute, et c'est qui fait sa force. Quant à Jay, même s'il mérite qu'on le secoue, on finit par s'attacher à lui et être touchés par son passé. J'attends la suite avec impatience, car pour le coup, je n'ai aucune idée sur ce qui va s'y passer et quels personnages seront à l'honneur (même si j'ai ma petite idée!).

* Je remercie Astrid et les éditions Rebelle pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70
Que feriez-vous si vous retrouviez l'amour de votre jeunesse ?

La Confrérie des Chats de Gouttière est un groupe de cinq amis d'enfance.
Le groupe s'est dissout quand Jérémy, surnommait "Jay", a quitté Lille pour les États-Unis.
Les quatre autres amis, quant à eux, restent en contact.
Dix ans plus tard, Jay revient sur Lille pour un déplacement professionnel et il compte bien profiter de ce voyage d'affaires pour retrouver la bande et surtout Charlotte, son ex petite-amie. Mais tout ne va pas se passer comme il espérait.

Comme dans ses précédents romans que j'ai pu lire, [Esprits Infinis T1, T2, À deux pas de chez toi et Secret girl], Adeline DIAS parle de sujets poignants avec beaucoup de justesse. C'est bien écrit, j'adhère totalement au style d'écriture de l'auteure : entraînant, fluide et très addictif.

J'ai tout de suite adoré le concept de la "Confrérie des Chats de Gouttières", où l'on suit chaque personnage grâce au choix de narration de l'auteure, qui est une adepte de l'utilisation de la troisième personne du singulier. C'est une brillante façon d'inclure tous les personnages de l'histoire, aussi bien les personnages principaux que les personnages secondaires. Ainsi, même si ce premier tome est plus centré sur deux héros en particulier, on va aussi apprendre à connaître les autres membres de la Confrérie des Chats de Gouttière. D'ailleurs, on comprend le nom du groupe d'amis en lisant ce premier tome.

Baptiste est le plus jeune de la team, il cache un secret et c'est très intéressant à suivre.
Rodrigue est un peu le médiateur du groupe. Coup de coeur pour ce personnage et j'ai hâte de le découvrir davantage dans le troisième tome qui lui est consacré (je crois).
Benoît est un bourreau du travail. Il est organisé et consciencieux. On se demande s'il arrivera à lâcher prise ?
Rodrigue et Benoît sont des amis protecteurs, notamment envers Charlotte, l'unique fille de la bande.

Ce premier tome est axé sur Charlotte et Jay. Ils étaient ensemble il y a dix ans.

Le jour où Charlotte revoit Jay, elle se sent désemparée. Il ravive en elle des sentiments qu'elle pensait éteint. Cependant, est-elle prête à faire de nouveau confiance à Jay ? Et s'il lui brisait le coeur une seconde fois ?

En dix ans, on change, on grandit. À travers le personnage de Jay, l'auteure montre à quel point on peut évoluer en dix ans. Jay était un jeune garçon perdu. Aujourd'hui, ce n'est plus le même. On va apprendre les raisons de son départ dix ans plus tôt. Et s'il s'agissait finalement d'une fuite plutôt qu'un véritable départ ?

Le premier amour est une thématique que j'aime beaucoup retrouver dans les romans. Adeline DIAS en parle avec tendresse. le premier amour nous marque, et parfois il nous laisse un goût amer comme pour Charlotte qui a vécu le départ de Jay comme un abandon.

L'amitié a une place très importante dans cette histoire. Charlotte est confrontée à son passé mais elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis : Rodrigue, Benoît et Baptiste.

Les références à nos amis les chats en assimilant leur côté félin à certains comportements humains sont amusantes et plutôt vraies.

Un premier tome rythmé qui parle de la complexité des sentiments, de secrets mais aussi des problèmes et des doutes qu'on peut rencontrer.

Le fait de suivre chaque membre de cette Confrérie est une excellente idée, j'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures.

Je dois avouer que ce n'est pas mon roman préféré de l'auteure. Bien que ce soit un premier tome sympathique, je n'ai pas eu l'étincelle. On est loin du coup de coeur que j'avais eu pour le premier tome de la trilogie Esprits Infinis ou encore pour Secret girl que je vous conseille.
Commenter  J’apprécie          30
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Adeline Dias pour sa confiance en me prenant comme partenaire pour l'année 2016 et pour l'envoi de ce Service-Presse.

J'avais déjà eu l'occasion de lire la magnifique plume d'Adeline Dias qui avait su m'emporter dans ses intrigues. Je dois dire qu'ici avec la Confrérie des chats de Gouttière, je n'ai pas été déçu.

Jérémy alias « Jay » revient en France pour faire affaire, mais décide de reprendre contact avec la Confrérie qu'il n'a pas vu depuis 10 ans, mais surtout Charlotte son ancienne petite amie.
Mais son arrivée ne va pas être du goût de tout le monde, et une ambiance assez étrange va se mener tout au long de notre lecture.
En effet, il y a 10 ans de cela, Jérémy quittait une bande d'amis inséparable et une petite amie inconsolable et meurtri par ce départ. Jérémy va tenter de renouer ses liens pour prouver à ses amis qu'il a changer.

Au début, je n'ai pas beaucoup aimé le comportement de Jay face à Charlotte, je n'ai pas aimé son coté trop entreprenant, trop « possessif » surtout quand on apprend qu'il l'a « abandonné » 10 ans auparavant sans vraiment de raisons apparente. Mais Charlotte va vite retomber dans les bras de Jay mais à quel prix ?
Certains ne vont pas du tout approuver cette relation et surtout ce retour. Il s'agit ici de Benoit, l'ancien meilleur ami de Jay qui a du mal à pardonner à ce dernier ce départ précipité.
J'étais de son avis au début, mais je le trouvais quand même dur tant dans ses paroles que dans son comportement, même si on apprend ses raisons, j'ai eu du mal à être en accord avec Benoit. Puis de fil en aiguille, et plus on avance dans le récit et l'on comprend mieux le pourquoi du comment du départ de Jay il y a 10 ans. A parti de ce moment, je l'ai apprécié et j'ai même compati pour lui.

Dans ce roman, on sent très bien que malgré une ambiance assez étrange et pesante pour le groupe, on ressent une réelle amitié, et une grande entraide. Une force incroyable se noue entre chacun de nos personnages. Mais le personnage centrale de cette force est à mon sens Rodrigue : c'est le grand frère idéal, le protecteur, le confident de la troupe. Il est toujours présent pour les autres, près à les conseiller, les consoler. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage
Lien : http://mediatheque-celimene...
Commenter  J’apprécie          30
Hello je vous retrouve pour vous parlé de ma première lecture de 2019, que j'ai eu grâce a la masse critique de Babelio.

Alors par où commencer, car oui c'est compliqué dans la mesure ou j'ai tout aimé. Au tout début vu comment l'histoire commençait et la petite taille du livre (188pages) je me suis dit que ça risquait d'être raconté trop rapidement sans trop de détail. Mais en faite pas du tout l'histoire est très complète, bien écrite, fluide et super agréable à lire on passe vraiment un bon moment.

J'ai beaucoup aimé l'idée de suivre une bande d'amis, je trouve ça toujours intéressant de ne pas suivre seulement le couple dont il est question. C'est je trouve trop souvent le cas, et on s'ennuie vite dans ses cas là. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est que Jérémy et Charlotte avaient déjà été ensemble, suivre leurs retrouvailles et surtout le pourquoi ça n'a pas marché est super intéressant et vraiment bien tourné.

J'ai adoré chacun des personnages. Ils ont tous une personnalité différente et leur rôle dans l'histoire. Rodrigue est le médiateur, Baptiste le benjamin, Benoît l'amoureux transi, Jérémy le rebelle et Charlotte la seule fille et de mon point de vue la colle du groupe.

En conclusion je dirais que c'est un très bon livre pour passer un moment lecture agréable. Et j'ai hâte de lire la suite pour savoir comment ce groupe d'amis évolue.
Lien : https://melisseetseslectures..
Commenter  J’apprécie          10
Alors. Je vais essayer de ne pas être trop violente dans mes propos mais ça va être TRES compliqué. Pour être franche, c'est une daube qui ne mérite même pas le petit demi-point accordé. Je ne suis pas une experte du genre mais j'ai quelques romans à mon actif. Une liste non exhaustive de ce qui m'a exaspéré tout au long de ma lecture :
- il est extrêmement mal écrit, vocabulaire restreint, maladroit, répétitif (on en peut plus de lire le mot "chat" tous les 3 paragraphes, on a compris le principe merci)
- des personnages creux, inintéressants, tièdes, qu'on a même du mal à visualiser tellement ils sont peu décrits.
- l'histoire n'a aucun intérêt et se résume ainsi : un mec part vivre le rêve américain, il devient méga riche (comme par miracle) et revient se vanter auprès de son ex qu'il désire toujours (bien évidement), 90 pages de "je t'en veux" "tu ne peux pas comprendre" 30 pages de réconciliation sur l'oreiller avec des scènes de sexe particulièrement insipides, petite dispute et réconciliation à l'aéroport où elle dit qu'elle veut partir avec lui.
- Des personnages secondaires mal introduits ou qui ne servent à rien, aucune émotion communiquée, des scènes qui sont bonnes à jeter parce qu'elle ne servent en rien à l'intrigue. (Le passage à tabac de Jérémy ? Intérêt ?)
BREF il n'y a absolument rien à retenir de ce livre et si on pouvait s'abstenir d'écrire une suite ça ne serait pas plus mal. Ok je suis dure mais il existe tellement de bons auteurs qui, a défaut d'avoir des idées originales, ont au moins la plume, là c'est ni l'un ni l'autre, une complète perte de temps.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu ce livre rapidement et sans enthousiasme particulier. le couple de héros, ici Jeremy et Charlotte, se connaissent déjà et, si l'on sent une tension entre eux car leur séparation ne s'est pas faite dans les meilleurs termes, on perçoit dès le début que Charlotte est encore sous le charme de son ancien petit-ami. Finalement, il n'y a pas du tout de surprises (oui, je sais que le happy end en romance limite la surprise, mais je l'ai particulièrement ressenti avec cette lecture). L'on attend simplement le moment où les réticences de Charlotte s'effondreront et où elle se précipitera dans les bras de Jeremy. Cette relation conflictuelle est ce qui m'a le plus gênée.
[...]
Il y a une deuxième histoire en arrière-plan dans ce premier tome qui m'a également intéressée : c'est l'histoire d'amour de Baptiste, le petit frère de Benoît. Je trouve que l'auteure a réussi à créer un petit monde de personnages auxquels on s'attache facilement et avec lesquels on a envie de passer du temps. Enfin, cette série de romance contemporaine a pour cadre Lille, ce qui est suffisamment rare pour que ce soit un gros point bonus. On a une histoire 100% française avec une écriture maîtrisée et fluide, et je dois dire que j'apprécie énormément la familiarité supplémentaire que cela donne à l'histoire, avec des expressions typiques, ce qui n'est pas le cas dans un roman d'un(e) auteur(e) anglais(e) ou américain(e) même si la traduction est de qualité.

Ce premier tome reste une romance contemporaine classique avec une trame qui, personnellement, n'est pas ce que je préfère en romance. L'auteure possède néanmoins une écriture fluide et entraînante et, de plus, fait montre d'un talent certain pour dresser des personnages intéressants dont l'évolution est à la fois crédible et soignée. Lire le premier tome est, à mon avis, essentiel pour comprendre la série mais je vous encourage vivement ensuite à lire la suite puisque j'ai trouvé le deuxième tome bien meilleur ! Je suis donc très contente d'avoir fait la rencontre de cette Confrérie des chats de gouttière.
Lien : https://auplaisirlire.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
La confrérie des chats de gouttières est un groupe d'ami de quatre personnes plus unis que jamais malgré les années qui passent. Sauf qu'à l'origine, il y avait un cinquième membre qui a décidé de partir.

Le retour de Jérémy, après 10 ans d'absence va plonger le groupe dans des sentiments opposés. Et le plus dur sera pour Charlotte, elle l'a aimé plus que tout et son départ l'a anéantie. Quand elle le voit, colère, peine, douleur sont les premières choses qu'elle ressent.
Mais peut-on vraiment oublier d'avoir aimé une personne aussi fort?

Jérémy savait que ce retour ne serait pas facile. Faire face à ses amis lui rappelle tellement de souvenir. Et aussi tout ce qu'il a perdu. Lui aussi ressent un mélange de sentiment intense. Il tourne entre colère et joie, même si rien ne sera plus comme avant.

J'ai adoré cette lecture. Je me suis plongée dedans avec une telle facilité. Je pense que c'était un roman dont j'avais besoin qui m'a fait sortir de ma mélancolie du moment. Oui je l'avoue, il m'arrive de choisir ma lecture en fonction de mon humeur du moment. Enfin bref, on est pas la pour parler de moi mais de ce roman. J'adore la plume de l'auteure qui est fluide et juste. J'ai vraiment ressenti des sentiments contradictoire au cours de ma lecture. Plus les pages passaient plus je comprenais leur réaction (ainsi que leurs sentiments) face au départ ainsi qu'au retour de Jérémy.

J'ai hâte de lire la suite et d'en découvrir plus sur les autres membres de la confrérie des chats de gouttières.


Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Nous rencontrons Jérémy dit Jay, qui revient 10 ans après avoir quitté sa ville natale, Lille, et ses amis de la confrérie des chats de gouttière, pour les Etats-Unis ! Celui-ci est bien décidé à montrer qu'il n'est plus le jeune garçon perdu qu'il était avant son départ. Pourtant, son retour risque d'être un peu plus mouvementé que prévu.

Jay est un personnage, qui ne m'a pas laissé de marbre. Et c'est le moins qu'on puisse dire car au jour d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas si je l'apprécie ou pas ! En effet, même s'il a réussi, qu'il est beau et sympathique, il est également trop sûr de lui. de plus, ses réactions m'ont parfois étonné me donnant envie de le détester, jusqu'à ce qu'on découvre son passé, qui le rend un peu plus attachant !
Quant à Charlotte, j'ai trouvé qu'elle campait un peu trop longtemps sur ses positions refusant d'écouter les justifications de Jay, à raison d'ailleurs, mais cela prouve qu'elle a du caractère. Ce que j'apprécie car elle aurait tout aussi bien pu se cacher derrière ses amis très protecteurs mais non, elle décide de prendre le taureau par les cornes et affronte ses sentiments pour Jay et celui-ci par la même occasion, quel qu'en soit les conséquences pour elle !
Finalement, le seul point que j'ai regretté entre eux, ce sont les flashbacks. Je trouve qu'ils ne sont pas assez mis en lumière, ce qui nous empêche de véritablement les connaître.
Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu, hormis Benoît, qui n'est pas spécialement mon genre car même si cela peut parfois être une qualité, son côté trop bosseur ou rigoureux m'a permis de voir qu'il se laissait manger par ses fonctions lui faisant rater certaines choses dans sa vie personnelle ! Heureusement, la confrérie des chats de gouttière est également composée de Rodrigue et Bap's ! Si le premier m'a beaucoup plu par son côté observateur et protecteur, le second, lui, est son exacte contraire. Pourtant, il amène un peu de fraîcheur à l'intrigue grâce à son jeune âge et son secret ! J'espère d'ailleurs que le prochain tome sera consacré à l'un ou à l'autre !

Pour conclure, c'est un romance très sympathique, qui ne nous laisse aucun répit mais qui dégage un message fort et touchant sur l'amitié !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          10
L'orgueil de Jay c'est les retrouvailles d'un groupe d'amis d'enfance dans le Nord de la France avec ses joies, ses peines, ses engueulades et ses problèmes de coeur.

10 ans après son départ brutal pour les Etats-Unis Jérémy « Jay » revient dans la région qui l'a vu grandir. Il veut renouer avec ses amis, leur montrer qu'il a réussit, prouver qu'il est devenu quelqu'un, surtout à Charlotte son ex petite amie qui avait refusée de le suivre à l'époque.

Dans ce roman, premier d'une série, j'ai découvert des personnages attachant avec des défauts mais qui les rendent humains, réels.

J'ai hésité entre baffer et aimer Jay pendant longtemps ^^ et puis j'ai décidé qu'il m'était sympathique. Son caractère s'explique par son passé ( mais n'excuses pas tout ^^).

Tous les personnages sont attachants. J'ai eu l'impression d'intégrer une bande d'amis, de faire partie de leur groupe.

On retrouve des thèmes chers à Adeline : l'amour, l'amitié, l'homosexualité, Lille et ses alentours. C'est d'ailleurs ce qui m'a donné ce sentiment de familiarité car vivant à Lille je connaissais les lieux décrits.

Je n'ai pas toujours compris les choix des personnages, mais comprend-t-on toujours ses amis ? Encore une fois c'est ce qui rend crédible l'intrigue.

J'ai été un peu triste en refermant ce livre comme si je laissais mes amis le temps d'un voyage mais tout en sachant que je les retrouverais bientôt.

L'écriture est fluide et agréable. On entre facilement dans l'histoire. On tourne les pages avec plaisir.

Si vous ne connaissais pas l'écriture d'Adeline Dias , n'hésitez pas .
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          10
Voici le deuxième roman qui m'a fait sauter comme une dingue quand je l'ai reçu ! J'étais tellement heureuse et je peux vous dire que la lecture a été un plaisir !

L'orgueil de Jay nous narre l'histoire de ces amis qui se retrouvent après quelques années. Enfin… disons que Jay revient après avoir refait sa vie aux USA et que les autres, eux, ne se sont jamais lâchés. Il tient à leur prouver qu'il a changé, et surtout à Charlotte, à qui il pense toujours… mais pas pour la conquérir, plutôt pour se prouver qu'il n'est plus l'ado qui en était amouraché. Charlotte, de son côté, a un peu les mêmes ambitions. Entre ces deux caractères tumultueux, les sentiments vont avoir la part belle !

Je sais, je sais ! Mon résumé est pourri ! Il ne me satisfait pas, mais bon, rassurez-vous, l'histoire est géniale ! On accroche dès les premières pages, et comme je m'y attendais, l'histoire d'amour est prenante, étoffée sans que cela aille trop loin, et… ben, j'ai retrouvé la plume d'Adeline Dias, quoi !

Oui, parce que pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai connu Adeline grâce aux Editions Valentina, et depuis qu'elle n'y est plus, j'avoue me languir de ses écrits, raison pour laquelle j'étais vraiment contente de découvrir un nouveau roman de son cru, qui plus est chez Rebelle (oui, je commence à développer une forte appréciation pour cette maison, je l'avoue) ! J'ai retrouvé quelques éléments qui lui sont propres, mais aussi une plume qui a évolué et qui a très bien su porter l'histoire d'amour que j'ai découverte !

Si j'ai regretté que le background des personnages ne soit pas plus développé (l'enfance de Charlotte et Jay, notamment, puisque cela ressemble plus à des éléments périphériques qui jaillissent souvent sans que l'on s'y attarde trop), j'avoue que cela ne porte pas préjudice à l'histoire. Ces plus auraient été de l'ordre du bonus, si vous voulez ! C'est sûrement le seul point « noir » à mon tableau concernant L'orgueil de Jay. Je pourrais parler des scènes un peu plus osées, mais je commence à avoir l'habitude, et disons que je les survole sans réellement les regarder.

En dehors de ceci, effectivement, j'ai été embarquée par les caractères des personnages, par la dynamique des relations entre ces Chats de Gouttière, par le contexte et par toute l'intrigue en général. Il faut dire que j'ai vraiment envie de lire de la romance, ces derniers temps, et que celle-ci tombait à point nommé ! Rien n'est joué, les choses ne vont pas trop vite et sont cependant loin de traîner.

J'ai beaucoup apprécié que chacun reste d'abord campé sur ses positions, qu'il s'agisse de l'amitié ou de l'histoire d'amour : Adeline Dias a vraiment su créer un méli-mélo de sentiments fascinants à décortiquer et à suivre. Gros plus pour les personnages de Rodrigue et Benoît, soit dit en passant ! Bap's est aussi chou, je l'aime bien, il a une certaine fraîcheur que les autres n'ont pas, sûrement du fait de son âge.

Le roman est relativement court, pourtant j'ai pris mon temps à le lire, me forçant à m'arrêter pour savourer et profitant du fait que j'avais toujours envie d'aller voir plus loin ce qui pourrait survenir. Entre les situations frustrantes, ou qui nous brisent le coeur, ou la gêne parfois… j'ai vraiment été touchée de bien des manières par ce bouquin ! (comment ça, je me répète ? C'est une illusion, je vous assure !)

En bref ? Cette romance est un succès, ainsi que je m'y attendais. Normalement, j'évite d'avoir des attentes concernant un bouquin, mais j'avais toute confiance en Adeline pour nous prodiguer une belle romance ! Papillons au ventre, tension, rythme bien géré et une plume qui a évolué pour donner quelque chose de très mature, franchement… hormis des détails que j'aurais voulu plus approfondis pour certains éléments, L'orgueil de Jay ne possède à mes yeux pas de réelle ombre au tableau ! Je vous le conseille sincèrement, ces Chats de Gouttière devraient vous charmer !
Ce sera donc un 17/20 pour moi et un tout grand merci, encore une fois, aux Editions Rebelle !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}