Critique de croix59

Suite des aventures d'un journal fictif nommé Gentlemind, en concurence avec l'Esquire et une tripotée de journaux masculins des années 40 à 70. Navit, jeune femme sans talent particulier (comme elle le dit) a hérité de son mari d'un journal dédié aux pin ups; Et elle a décidé que ce serait un journal qui gagnerait de l'argent et proposerai des articles mélant divertissement et de réflexion. Son seul échec patent : elle ne pourra récupérer Arch, son amant, son amour, dessinateur de génie de pin ups, qui a rompu dans le premier tome et fera sa carrière chez le concurrent. Malgré cela, elle découvrira un écrivain, l'ex avocat Waldo, une photographe Maggie, et les perdrera par sa faute. 30 ans après sa reprise, le journal va s'arrêter faute de lecteurs, navit souhaite réaliser une sortie en fanfare pour les 30 ans de la nouvelle formule et souhaite que tous y contribuent. Un hommage appuyé à ces journaux qui furent des si importants dans les USA d'après guerre, qui permirent de découvrir beaucoup de talents au travers l'histoire fictive mais réaliste. Un très bel hommage qui fut en fait une lettre d'amour d'une femme à son amant perdu.