Critique de 1peu2jujotte

Désolé de ne pas partager votre engouement. Pour moi les années 80, ce sont :
- La désillusion politique avec le machiavélisme mitterrandien, l'apparition du front national
- La désillusion idéologique avec le chacun pour soi et le renoncement aux luttes collectives : on passe des sports collectifs aux sports individuels, du rugby à la planche à voile, puis tous les sports de glisse où l'on compose avec les éléments, on se faufile dans le système, on s'adapte, on fait avec mais on ne change rien, on se débrouille, on surfe. Que les autres se démerdent.
- La désillusion économique et social avec l'ultra-libéralisme triomphant de Ronald Reagan et Margaret Thatcher
- La désillusion de la liberté sexuelle avec l'apparition du sida, synonyme à cette époque de mort longue et douloureuse
- L'explosion des bons sentiments dangereux et du politiquement correct : le droit à la différence, le culte des origines, le relativisme socio-culturel, le bon, le mal, le beau, le laid, tout est relatif, il n'y a pas de hiérarchie de valeurs. La France cesse d'être une civilisation (valeurs collectives partagées) mais une société à l'américaine (juxtaposition d'intérêts contradictoires, de communautés ethniques, culturelles, sociales, religieuses qui coexistent, s'ignorent et oeuvrent pour leur communauté au détriment des autres)
- Enfin, cerise sur le gâteau, nous découvrons que les paysans sont devenus des industriels agro-alimentaires qui polluent la terre, les rivières, l'océan, et nous empoisonnent !
Il est vrai que moi, mes vingt ans, ce sont les années 70….Je vous souhaite « Love and Peace ».