AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Laveze


DANS LE JARDIN de PHILIP K. DICK
12 nouvelles aux confins du fantastique et de la SF.
Échantillons:
Larry se fait aborder par Allison qui lui déclare qu'elle vit dans son monde et qu'il doit s'occuper d'elle! Théorie des meilleurs mondes possibles…
Doc pense que notre monde est condamné et, étant un grand lecteur il contacte un chercheur avec une solution pour sauvegarder ses livres. Il trouve quelqu'un qui a une machine qui transfère les livres sur des animaux… mais quand les bêtes sont remises dans la nature il s'avère que leur comportement change et donc les livres aussi, les auteurs comme les chapitres…
Dans une petite ville, tous les ans tombe une nuée de Martiens que la police élimine rapidement, un soir Jimmy, un petit garçon se retrouve face à l'un d'eux et il lui parle dans sa tête …
Peggy passe son temps au jardin avec son canard blanc, Sir Francis. Enceinte, son mari ramène le canard à la ferme. Un peu plus tard, en observant son fils nouveau né il réalise qu'il mange des vers de terre et des araignées…
Dick dans ses délires, amusant, étonnant, absurde, déroutant, on est plus dans le fantastique et l'absurde que dans la SF. Un peu d'évasion avec Dick ne peut pas faire de mal.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}