Critique de kine29

Je n'ai franchement pas été emballée par la lecture de la vérité sur l'affaire Harry Quebert ; lorsque ma collègue m'a prêté le dernier roman de Joël Dicker, pourtant plébiscité, je n'étais pas super enthousiaste de relire cet auteur. Sans son insistance, je serai complètement passé à côté de cette lecture

J'ai rencontré une famille, ou plutôt 2 familles, 2 frères qui ont construit chacun de leur côté leur vie ; mais j'ai surtout rencontré 3 cousins, 3 gamins qui vont vivre, rêver et grandir ensemble. j'ai aimé ressentir ce fort lien qui les unit. Il y a de l'amour, du respect, mais aussi de l'envie, de la rivalité.
Les différents sauts dans le temps peuvent rebuter le lecteur, mais cela ne m'a en rien gêné. On suit l'histoire, dans l'attente de l'issue fatale. Et j'ai quitté cette famille avec un pincement au coeur.

Si vous n'avez pas aimé son 2ème roman, La vérité sur l'affaire Harry Quebert, lisez le livre des Baltimore, il vous réconciliera avec l'auteur.
Et si vous avez aimé son 2d livre, vous allez adorer ce nouveau roman.