Critique de EmiC

Alpes Suisses, un palace dans la montagne au sein duquel fut commis un crime quelques années en arrière et à ce jour non élucidé. Un écrivain de Genève du nom de Joël comme l'auteur lui-même décide d'aller y séjourner afin de se ressourcer après une rupture amoureuse compliquée et la mort de son très cher ami et éditeur Bernard de Fallois (comme dans la vraie vie !). Il y rencontre sa voisine de chambre et ensemble décide d'enquêter sur cet assassinat sur fond de crêpage de chignon entre riches banquiers, services secrets, relations amoureuses, personnages parfois antipathiques.

Alors oui j'admets que le contexte peut sembler cucul : des histoires d'amour, des intrigues entre bourgeois, du luxe, de l'argent... Et pourtant je me suis laissée complètement prendre à ce jeu de piste, menée d'une possible conclusion à une autre, les pages ont défilé. Je n'ai pas boudé ma lecture, bien au contraire. Je pense que c'est une des forces de Joël Dicker : happer son lecteur et le mener par le bout du nez !