Critique de Natacha_Lit

Epoustouflant - Incroyable - Haletant - Un monstre de génie !

Palace de Verbier dans les Alpes suisses, un meurtre a eu lieu dans la chambre 622. Que s'est-il passé ?

J'ai beaucoup aimé le fait que l'écrivain se mette en scène dans ce roman et qu'il nous raconte son amitié avec son éditeur
Bernard de Fallois. Une amitié forte et touchante qui a marqué sa vie à tout jamais. L'écrivain va, malgré lui, mener l'enquête sur ce meurtre mystérieux qui n'a pas été résolu à l'époque par la police.
L'histoire en elle-même est tout simplement grandiose. J'ai été bluffée par le génie du personnage principal, Lev Levovitch.
J'ai également beaucoup apprécié découvrir Genève et ses alentours, le Lac Léman, les lieux emblématiques et huppés de la ville qui m'ont fait rêver 🤗 cette ambiance chic et romantique...

Joel Dicker nous emmène dans les coulisses de l'univers de la banque, dans ses jeux de pouvoirs où siègent les trahisons, les coups bas, la jalousie, l'ambition démesurée...bref, la lecture est agréable même si j'ai parfois été lassée de devoir passer d'une période à l'autre, de faire des retours en arrière incessants, mais ça fait partie de l'intrigue et cela nous aide effectivement à mieux cerner ce qu'il se passe.

Je conserve de cette lecture l'aspect absolument prodigieux du jeu de duperie du personnage central. Quelle intelligence !