Critique de lagrandeval

Après une déception amoureuse, l'Ecrivain se réfugie au Palace de Verbier dans les Alpes suisses. Sur place, on lui attribue la chambre 623 et il découvre que la chambre 622 n'existe plus. Que s'est-il passé ? Il va enquêter avec Scarlett Leonas, sa voisine de chambrée.

C'est mon deuxième roman de cet auteur. J'ai apprécié l'enquête de l'Ecrivain et Scarlett. J'ai aimé suivre ce triangle amoureux de Marcaire, Lev et Anastasia et tous les quiproquos qui les lient durant toutes ces années. L'action se situe dans la ville de Genève et dans l'univers de la finance plus particulièrement au sein d'une banque familiale où les membres de la famille souhaitent appartenir au Conseil. C'est un roman à la construction sous forme de lego temporel passant d'une époque à une autre (avec parfois quinze années de différence) sans que je m'y perde. de même, l'auteur joue avec son lecteur puisque durant une grande partie de l'enquête, nous ne savons pas qui est la victime. J'ai trouvé les passages sur l'éditeur de l'écrivain hors sujet et cassant le rythme du roman qui est assez lent.

En conclusion, un roman à tiroir agréable.