Critique de LuckySophie

Qui est donc cette mystérieuse personne qui gare sa voiture bleue presque chaque jour devant la maison de Phoebe ? Comment Phoebe et son mari vont traverser la crise qu'ils traversent après les échecs des FIV ? Que va faire Phoebe qui sent des papillons dans le ventre à chaque fois qu'elle voit Jake, le jeune et beau voisin ? Et d'ailleurs que cachent les parents du jeune homme qui semblent toujours à cran ?

Cette première partie façon thriller domestique (intitulée Mrs Miller) m'a semblé une bonne façon de planter le décor et de faire monter les enchères sur les hypothèses pour la suite, même si cela aurait effectivement pu être plus rapide.

Dans la deuxième partie (intitulée L'autre Mrs Miller), il règne par contre une toute autre ambiance, plus malsaine, avec davantage d'action, de surprises, de chantage, de faux-semblants. D'ailleurs, à la lecture des premières phrases de cette partie, on a l'impression d'avoir manqué un morceau de l'histoire et on réfléchit à toute allure pour se faire une idée de l'enchaînement des évènements. C'est une deuxième partie qui m'a parue un peu moins crédible mais est effectivement bien plus prenante !

Au final, j'ai refermé le livre satisfaite d'avoir échoué à deviner où l'auteure voulait nous emmener jusqu'à la toute fin ! Et n'est-ce pas le propre d'un bon roman à suspens : avouer qu'on a été berné en beauté ?
Lien : https://www.luckysophie.com/..