Critique de Lilo0606160616

Lecture mi-figue mi-raisin pour ce roman.
Les premières pages étaient pourtant prometteuses, fluides et entraînantes. Elles posent le décor montagnard et présentent le personnage de Germain, un vieil homme veuf et solitaire au travers duquel chacun peut identifier un aïeul. Beaucoup d'affection s'est développée pour cette homme bougon mais attachant.

L'écriture de Jean-Paul DidierLaurent est très agréable. Sa façon de décrire le paysage et les scènes de vie de ses protagonistes est à la fois simple et maîtrisée. Cependant plus les chapitres se clôturaient, plus l'histoire s'alourdissait et perdait de son sens. On regard du titre, je m'attendais à des hordes de chiens de traîneau, à une certaine cause animale, à des valeurs que l'on porte aux malamutes malheureusement je n'ai pas retrouvé ce que j'escomptais

En  définitive, Malamute est un récit dramatique jonché d'événements et de secrets douloureux qui manquent dans leur majorité de caractère. le potentiel est là, on ressent cette petite flamme à la lecture des premiers chapitres, mais ce potentiel n'est malheureusement pas suffisamment exploité à mon sens