Citations sur L'Invention d'Adélaïde Fouchon (8)

La Belgique est une larme qui ne tombe jamais.
Alors, je me replie dans mes pensées. Je les regarde et les aime en silence. Mon silence est empire de passions. J'ai envie d'une pomme.
Il faudrait fermer sa gueule de temps en temps.
Je me mets à détester ma mère. Quelle idiote, elle me fait des macarons sur la tête, mais elle oublie de me mettre une culotte !
Quand je deviens le centre d'intérêt j'ai l'impression de prendre quelques centimètres.
J'essaie de ressembler aux autres tout en gardant mon caractère, ce n'est pas évident…
Tout cela n'est plus ! Du passé, du passé pour vous trois sauf que pour moi, parfois le passé resurgit, j'ai peur et mal, mal à mon passé.
Bastille. Légère. Crème fraîche. Je marche un fardeau en moins. Et hop, un en moins. Excusez-moi, mademoiselle ? Mademoiselle ? Oui. Vous avez perdu un souvenir. L'homme me tend la main. C'est gentil, mais vous pouvez le garder. Je vous préviens, c'est intime mais je m'en fous, vous pouvez vraiment le garder. Je suis désolée, je dois partir. Je suis en pleine mutation.