Critique de florencem

En rangeant ma bibliothèque, je suis retombée sur cette bd de Diglee et j'ai eu envie de m'y replonger. J'en gardais un très bon souvenir et j'avais envie d'une lecture un peu funky et drôle, ce qui correspond tout à fait à Confessions d'une glitter addict.

A l'époque, j'attendais avec impatience les posts de la blogueuse. Pour moi, Diglee, c'était un rayon de soleil et de rire dont je ne me lassais pas. Alors forcément, quand elle a commencé à être éditée, il était impossible de passer à côté.

Je l'ai dévoré une nouvelle fois. J'ai beaucoup ri, comme d'habitude, et ce fut de nouveau un rayon de soleil. Parfait pour le dernier jour des vacances. C'est un peu ça, l'effet Diglee, en somme. Beaucoup d'humour, de dérision, de tendresse, de choses improbables et d'amitié. le tout mis en images avec un graphisme auquel j'accroche vraiment. Parfois très simple, parfois colorisé, parfois en noir et blanc crayonné. On saute d'un style à un autre, comme d'une anecdote drôle à mourir à une petite histoire d'amitié tout simple. On ne s'ennuie jamais car la vie d'une Glitter Addict c'est tout sauf ennuyant, c'est aussi simple que cela.

En tout cas, se replonger dans cet univers m'a donné le sourire, et c'est tout ce que je cherchais. La plupart des histoires ont déjà été publiées sur la toile, mais j'avoue que les avoir sur du papier est quand même plus sympa. Surtout qu'il y a des inédits. La petite soeur et la mère de Diglee m'ont par contre un peu manqué ici. C'est peut-être le seul "défaut" que je reprocherai à ce tome. Je me rappelle encore des moments épiques du tome un avec elles et cette petite touche punchy manque.