Critique de argali

Dès le départ, le ton est donné : ni élégance, ni délicatesse, juste les aléas de la vie et ses petits bonheurs mis à plat, avec plus ou moins d'humour. Pour vous donner une idée du ton, je vous livre la 4e : Sortir avec son ex, c'est comme ravaler son vomi : c'est toujours acide. Maud
Quand je vous parlais de délicatesse…
Chaque planche illustre un épisode de la vie de ces copines, sans fioriture, sans langue de bois, avec le langage cru qui est, apparemment, celui des jeunes femmes d'aujourd'hui. Finement observée, leur vie est rendue avec précision et drôlerie. Ruptures, mariage, jalousie, détresse… semblent être le quotidien des trentenaires. N'est-ce pas un peu caricatural ?
Dialogues truffés de termes à la mode, de verlan, de vulgarité… cela m'a très vite lassée. Bon point cependant : les dessins. Un coup de crayon précis et des situations prises sur le vif parfaitement croquées.
Cette chronique aigre-douce de trentenaires paumés ne m'a pas séduite. Je dois avoir passé l'âge.