Diglee a un super style, un humour borderline très sympa et un sacré talent ! Les personnages sont attachants et drôles mais surtout sans limites ni tabous. Un bon moment de rire et de détente
Bon, je ne crois pas être prude ni manquer particulièrement d'humour mais les histoires d'une trentenaire qui s'envoie en l'air toutes les trois pages alors que ses copines sont soit de futures mariées modèles soit des pauvres filles toutes seules qui chouinent toutes les larmes de leur corps, bah, moi, ça me laisse complètement froide.
Les petites tranches de vie décrites sont banales, les dialogues manquent de piquant, aucune page ne m'a fait sourire, je ne me suis reconnue dans rien...j'ai même sauté quelques pages car franchement, je m'ennuyais.
La tendance est à ce genre de BD soit-disant de filles alors je m'interroge...ne serais-je pas une "vraie fille" ? ou alors c'est juste que j'ai passé l'âge de ce genre de bande dessinée.
Bon, je vais aller me réconforter avec un Astérix, les bagarres avec les Romains m'éclatent carrément plus que les états d'âme d'une trentenaire bobo sans grand intêret.
Diglee, je vous en ai déjà parlé, c'est une blogueuse que je suis assidûment depuis des années, que j'adore et que j'ai même fait venir pour une dédicace ultra pailletée dans ma librairie. Après deux publications de notes issues de son blog, elle revient aujourd'hui avec une nouvelle BD totalement inédite (enfin, pour ceux n'ayant pas eu la chance d'avoir un Bisou dans les mains).

Exit les histoires persos, Diglee nous offre une BD girly, pétillante, rafraîchissante sur les trentenaires d'aujourd'hui. Avec, comme sujets d'études ses amies, la jeune femme a décidé de nous donner une vision bien loin de celle que l'on connait toute : Bridget Jones.

Fini les culottes de grand-mère, les pots de glaces et le célibat comme contrainte. Aujourd'hui, on se veut sexy, sûre de soi. Les hommes, on les croquent ! Et à pleines dents !

Bourré d'humour, dépeignant des situations cocasses, ultra embarrassantes voire la méga honte avec un H majuscule, c'est un petit bonheur de 70 pages que Diglee nous offre.

Une histoire d'amour(s), d'amitié, mais surtout de filles bien dans leur peau et libérées !
Lien : https://parole2libraire.word..
Avec un titre comme ça, il n'y a pas de doute sur le contenu : cette BD ne fait pas dans la dentelle. Amateurs de délicatesse et d'élégance, passez votre chemin !

Je découvre Diglee, et son trait me semble assez proche de celui de Margaux Motin.
Sur le fond aussi, les deux bédéastes se rejoignent : brèves de filles plutôt superficielles, avec un franc parler très actuel. Leurs sujets de prédilection : leurs mecs, le sexe, leurs soirées. On aime ou on évite.

Honnêtement, je ne me suis pas du tout reconnue en tant que femme. Mais je dois reconnaître à Diglee une lucidité inattendue. Elle n'hésite pas à plonger ses personnages dans les affres du doute et épingle les contractions avec humour. J'ai ri, et c'est bien l'essentiel !
Dès le départ, le ton est donné : ni élégance, ni délicatesse, juste les aléas de la vie et ses petits bonheurs mis à plat, avec plus ou moins d'humour. Pour vous donner une idée du ton, je vous livre la 4e : Sortir avec son ex, c'est comme ravaler son vomi : c'est toujours acide. Maud
Quand je vous parlais de délicatesse…
Chaque planche illustre un épisode de la vie de ces copines, sans fioriture, sans langue de bois, avec le langage cru qui est, apparemment, celui des jeunes femmes d'aujourd'hui. Finement observée, leur vie est rendue avec précision et drôlerie. Ruptures, mariage, jalousie, détresse… semblent être le quotidien des trentenaires. N'est-ce pas un peu caricatural ?
Dialogues truffés de termes à la mode, de verlan, de vulgarité… cela m'a très vite lassée. Bon point cependant : les dessins. Un coup de crayon précis et des situations prises sur le vif parfaitement croquées.
Cette chronique aigre-douce de trentenaires paumés ne m'a pas séduite. Je dois avoir passé l'âge.
C'est le genre de bd qu'un homme (ou d'ailleurs également une femme) pourrait aisément repousser pour de multiples raisons faciles à comprendre. Nous sommes dans un milieu de garces parisiennes typiquement bobos qui aimeraient bien approfondir certaines relations sur un certain plan (pour rester correct). Mince, l'auteure est dans le lot ! Soit, faisons avec. Après tout, c'est juste une constatation. On pourra reprocher le côté trop léger et très superficiel de cet ouvrage. Mais pour une fois, je ne vais pas abonder dans cette direction. Oui, car il n'y a pas que one direction !

Certes, le côté bitch est assez exacerbé. Cependant, j'estime qu'il faut aller au-delà. Nous avons une oeuvre d'aujourd'hui qui parle à certaines femmes du milieu branché de la capitale ou des grandes villes de province. le gay de service ou la grand-mère ex-bitch bienveillante sont là pour nous rappeler le sens de certaines valeurs.

Il faudra cependant s'accrocher et évoluer au fur et à mesure pour voir la progression des personnages notamment de nos 3 desperate bitches. le début fait un peu cliché mais la fin révèle d'autres choses intéressantes. C'est une chronique quelques fois amère sur l'amitié, le sexe, les sorties de jeunes filles décomplexées approchant la trentaine. Cela pourra paraître en décalage complet par rapport à la vie d'une autre frange de la population dans nos cités et banlieues. Cependant, la vie continue et la société est multiple.

On va dire que je me suis laissé séduire par cette bitch. C'est sympa à lire et c'est drôle et même parfois touchant. J'arrive également à saisir l'autodérision de Maureen Wingrove, plus connue sous le pseudonyme de Diglee. Un bon travail réalisé en tout cas sur les relations humaines. La girly attitude, quoi !
Mouais bof, pas convaincue.

Cela fait un certain temps que je suis Diglee à travers son blog. À l'instar de Pénélope Bagieu ou Margaux Motin, j'appréciais les tranches de vie tournées en dérision aux couleurs gaies et pétillantes.
Ici, ce sont les tribulations amoureuses (sexuelles ?) de trois trentenaires : Louise, Audrey et Maud, au caractère totalement différent. Par exemple, je trouve ça assez caricatural de placer Audrey comme la fille tout à fait ingénue et Maud couchant avec le premier venu pour oublier son ex...
Alors, certes les dessins sont sympas, agréables sous nos yeux, mais les dialogues m'ont déçu. Déjà le titre, bon... Et comme d'autres critiques sur Babelio, je trouve les paroles vulgaires et sans intérêt. Quelques-unes nous font éventuellement sourire mais pas plus ! Je n'ai peut-être pas l'humour ou l'esprit pour...

C'est dommage, j'aime beaucoup Diglee mais pas dans ce genre-là !

Lien : https://marcelpois.wordpress..
Hourra ! J'ai enfin eu l'occasion de lire les BD de Diglee puisque je les ai achetées pour le boulot et que je les ai encodées la semaine passée (oui je sais, vous vous en foutez).

Bref, tout ça pour dire que, bien avant de lire Forever Bitch, j'avais lu quelques chroniques qui disaient que la BD n'était pas franchement bonne et qu'elle était trop vulgaire.
J'avoue que je peux comprendre pourquoi ces blogueurs/euses ont eu ce sentiment, car en effet, le langage de Louise, Audrey et Maud est loin d'être châtié.

Cependant moi j'ai littéralement A-DO-RÉ !

Ces trois amies qui vivent des relations de couple (ou leur absence) de façon totalement différente et humoristique ça ne pouvait que me plaire !

Nos trois protagonistes sont parfois un peu stéréotypées (et je ne vous parle même pas du meilleur ami gay) mais ce n'est absolument pas dérangeant, car c'est un peu le but de la BD de nous montrer tout ça.

Chaque petit strip est centré sur un événement indépendant, mais petit à petit on voit que l'auteur tisse une histoire un peu plus complète, et nous amène vers quelque chose d'un peu plus grand.

Alors oui, parfois souvent c'est vulgaire, parfois souvent ça parle de cul juste pour parler de cul (enfin c'est surtout Maud qui en parle), mais certaines réflexions de ces trois-là sont juste hyper drôle et je n'ai pas arrêter de me marrer pendant ma lecture, et ça tombe bien parce que c'est justement ce que je recherchais.

Seul petit bémol, cette fin légèrement ouverte qui fait qu'on ne sait pas vraiment comment l'histoire se termine.

En bref, cette semaine j'ai découvert les BD de Diglee, et je suis maintenant hyper fan, que ce soit de son humour ou de son style de dessin tout me plait !
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Je suis Diggle depuis quelques années. C'est girly certes, mais touchant et amusant, une petite bulle d'air frais dans ce monde de brute. Je craignais que Forever bitch soit trop...rose, mais au contraire, c'est vrai. Réaliste, trash, amusant, émouvant, on ne tourne pas autour du pot, chaque fille représente une facette que l'on peut croiser tous les jours. Je suis pile dans la tranche d'âge invoquée par les héroïnes, je ne pouvais donc que me sentir proches d'elles, de leurs questions, de leurs joies, de leurs déboires et de leurs inquiétudes.
C'est une excellente surprise et pour une fois, je pense qu'elle n'est pas seulement destinée aux filles, si ces messieurs passent au-dessus des premières apparences ;)
un pure moment de plaisir, toutes les femmes s'y retrouveront ! A lire sans modération, il ne fera pas grossir mais nous comprendra mieux que personne!