Critique de Read_more_books

Je viens de terminer ma lecture et c'est pour ça que je m'empresse de venir vous donner mon avis. Ce roman est un énorme coup de coeur pour moi. Westley Diguet nous raconte une histoire vraiment poignante avec un sujet très difficile.

Je ne connaissais pas encore la plume de l'auteur et c'est une véritable découverte, j'ai apprécié sa façon de nous raconter cette histoire. Je dois dire que Westley Diguet est très fort, il m'a emporter le temps d'une lecture assez courte mais tellement puissante, le parallèle avec les atrocités de la seconde guerre mondiale est tellement représentatif d'une société qui n'est pas assez respectueuse du choix de vie de chacun.

Dans ce roman il va nous conter l'histoire de Tyler et Alexandre, deux être qui s'aiment plus que tout. Hélas pour le monde dans lequel ils évoluent ils sont des "Déviants"...Le lord a pris le pouvoir et a instauré des lois pour toutes les personnes qui sont jugés comme différentes, homosexuels, lesbiennes, transsexuels... Ils sont obligés de vivre comme des parias, des rebuts de la société.
Ils n'ont qu'une envie...s'enfuir pour trouver un endroit où ils pourraient vivre normalement, mais hélas quelque chose les retiens, leur fils...lui est en sécurité mais c'est une décision des plus difficile pour Tyler et Alexandre.

Qu'adviendra t-il de nos deux amoureux ? le règne du Lord finira t-il un jour ?

Aucuns mots ne sera assez fort pour d'écrire ce que j'ai ressenti durant ma lecture, une histoire poignante, des émotions démultipliées. Ce que Westley Diguet nous livre la c'est un appel à la TOLERANCE !!! J'espère véritablement qu'un jour il n'y aura plus aucune discrimination car l'amour véritable n'a pas de genre !!! L'amour avec un grand A, le coup de foudre ça ne s'explique pas !!!

Je pense qu'un livre n'a m'a encore jamais émut à ce point la, le style de Westley est vivant, parfois violent même, ce qui nous fait totalement comprendre ce que ressente toutes les personnes qui sont jugées à cause de leur préférence sexuelles.

La couverture est juste magnifique ! J'ai aimé les illustrations que l'on peut trouver tout au long de notre lecture, les remerciements à la fin sont très touchant, avec ce roman l'auteur nous livre une partie de lui même et je l'en remercie pour ça !

Un coup de coeur ++++

Un roman à découvrir de toute urgence !!!!