Critique de atouchofbluemarine

A découvrir si vous aimez l'imaginaire et les héroïnes qui n'ont pas peur d'embrasser leur destinée !

Concernant le tome 1:
Avec ce premier tome, l'auteur nous fait découvrir cet univers rempli de créatures fantastiques. Des sorcières, certes, vu que son héroïne en est une (et pas des moindres) mais aussi des enfants de la Lune et qui sait quoi d'autre encore. Impossible de s'ennuyer à la lecture de ce récit. Bien que j'ai trouvé à plusieurs reprises que les événements et liens entre les protagonistes se déroulaient un peu trop rapidement, l'histoire n'en est pas moins palpitante. Et puis, lorsqu'on décide de partir dans un domaine fantastique où être sorcière n'est qu'une bagatelle, pourquoi ne pas envisager de tomber amoureuse d'un autre être en quelques semaines seulement ou de décider sur un coup de tête de se mettre à composer un coup d'état pour faire tomber la Reine des vampires ? Après tout, on aime l'imaginaire ou on ne l'aime pas. Moi, j'ai adoré !

Le style est fluide et les péripéties s'enchainent. Selena Rosa est une jeune femme au grand coeur et au courage démesuré qui accorde une importance non négligeable à ses racines. Celles-là même qu'on lui a trop longtemps cachées. le temps des mensonges est terminé. A l'aide de ses nouveaux compagnons de fortune, une sorcière et un vampire dont le charme ne la laisse pas indifférente, Selena s'apprête à débuter la plus grande quête de sa vie : retrouver son vrai père.

Alors certes, on dirait que tout va un peu vite en besogne mais l'univers créé par l'auteur et le côté fantastique sont très sympa. On a envie d'en savoir plus et de voir où les personnages vont arriver. La dernière page annonce clairement le ton du second tome. de quoi nous donner envie de poursuivre la lecture de cette saga afin de voir ce que l'auteur a envie de faire vivre à sa sorcière favorite. Maintenant que les présentations sont faites, je suis curieuse de savoir ce qui va arriver à notre chère Selena !

Une saga qui s'annonce prometteuse pour les amateurs de fantastique. Sorcières, vampires et histoire de coeur en vue… Accrochez vos ceintures !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..