Les Mémoires du dernier cycle tome 0 sur 6
Valentina Editions (01/01/2012)
3.5/5   6 notes
Comprend les tomes suivants de la série
• T1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu
• T2 : Selena Rosa - La marche pour la paix
• T3 : Raïza Bellica - L'Appel de la Banshee
• T4 : Selena Rosa - La revanche originelle
----
Je m'appelle Selena Rosa et je suis le fruit défendu de l'amour d'une sorcière et d'un vampire. La vie m'a réservé beaucoup de surprises. Le décès prématuré... >Voir plus
Que lire après Selena Rosa - Intégrale : Mémoires du dernier cycle (sans 2.5)Voir plus
TOME 1:

Ce livre est une merveilleuse découverte. Autant pour l'écriture que pour l'histoire.

La plume de Westley m'a tout de suite conquise, très fluide, c'est comme si je survolais les mots tout en les sentant d'encrer en moi, à la fois légers et puissants. Je ne saurais pas l'expliquer mieux. Une pure merveille !
L'histoire elle est un mélange de recherche de soi, de mythes, d'amitié, d'amour sincère et d'espoir de paix. Je me suis énormément attachée aux personnages et aux liens qui les unis. Les groupes éclectiques j'adore ça, et ici je suis servie, sorcières, vampires, humains. C'est mon premier Bit Lit, et je ne suis à la base pas passionnée de magie (Harry Potter mis à part) et pourtant j'ai été transportée dans ce monde, tout comme Séléna et j'ai adoré.

Au tout début de l'histoire, nous sommes dans le monde réel tel que nous le connaissons. de révélations en révélations sur les origines de la jeune héritière Rosa, nous en apprenons plus sur les sorcières, les covens, les pouvoirs, ma curiosité et mon envie d'en savoir toujours plus ont été assouvies aux comptes goutes, me laissant savourer chaque découvertes, j'ai été totalement envoutée. Cette partie là nous permet de faire les magnifiques rencontres de Joshua et Raïza (je me suis dit: ah la fameuse) ce trio a été mon premier coup de coeur, le premier lien d'amitié d'une pureté et d'une confiance absolue. Joshua ce grand frère qui ouvre les portes, tient les mains, protège et aime. Raïza cette jeune femme pleine de vie, prête à tout pour ceux qu'elle aime et ce en quoi elle croit, son pouvoir la caractérise parfaitement bien je trouve, une femme de la nature.

Mais ces rencontres là permettent aussi d'en faire une autre et pas des moindre: Cyriel, le vampire. La encore j'ai tout de suite craqué pour l'amitié qu'il y a entre lui et Joshua, une amitié interdite et pourtant très forte. J'aurai aimé en savoir plus sur eux deux. Un autre monde nous est enfin dévoilé, à la recherche d'elle même, Séléna doit apprendre tout sur ces être de la lune (une image que j'ai particulièrement aimé) là encore c'est avec avidité que j'ai dévoré chaque détails, chaque explications, totalement fascinée par ce monde tel que le décrit Cyriel. Ce personnage à la fois noir et lumineux, qui fait craqué plus d'un coeur, mais un en particulier hihi. Et donc j'en viens à l'histoire d'amour, oui parce qu'évidement il y en a une et une passionnée et passionnante, qui m'a faite vibrée, j'ai eu des frissons avec eux, plein de tendresse, un amour tellement délicat et indestructible en même temps, d'une beauté émouvante qui ne laisse personne indifférent. L'amour un moteur dans ce roman, que se soit, celui des amis, celui de la famille ou le grand amour, il est toujours régit par la pureté, ça en est magique et merveilleux. J'ai été transpercée de toute part par ces sentiments si beaux, si nobles.

Comme je le disais au début, c'est aussi un espoir de paix qui dicte les actes de nos protagonistes, une paix dans le monde des vampires et pour une alliance entre les deux peuples: Vampires et Sorcières. Une alliance marquée par la présence de Séléna et son amie Raïza mais aussi par celle de Cyriel mais surtout celle de Lydvack (la aussi je me suis dit: le fameux) et de la reine, c'est impressionnant tous les coups de coeur que j'ai eu dans ce roman, là encore je les ai aimé, ces images d'adultes, de force, de prestance mais aussi de tendresse, de soutient.

L'union, et l'amour qui lient ce groupe est le fil conducteur de toute la trame de ce roman. J'ai déjà peur d'en avoir trop dit, j'ai essayé d'éviter les spoilers un maximum mais c'est tellement dur d'en parler sans rien dire, tellement tout, tout et tout m'a plu. Il est aussi très dur de mettre des mots sur cette lecture, pour les mêmes raisons, j'ai aimé ce roman, ces personnages, ces mythes, et je vais d'ailleurs de ce pas lire le 2eme tome (c'est là que je me dis que j'ai vraiment bien fait de prendre l'intégrale, parce que vu la dernière révélation j'aurai forcément craqué !)

conclusion: lisez le, il n'y a que comme ça que vous pourrez comprendre l'extraordinaire talent d'auteur de Westley, de sa plume à son imagination....

Lien : http://regina-falange.skyroc..
A découvrir si vous aimez l'imaginaire et les héroïnes qui n'ont pas peur d'embrasser leur destinée !

Concernant le tome 1:
Avec ce premier tome, l'auteur nous fait découvrir cet univers rempli de créatures fantastiques. Des sorcières, certes, vu que son héroïne en est une (et pas des moindres) mais aussi des enfants de la Lune et qui sait quoi d'autre encore. Impossible de s'ennuyer à la lecture de ce récit. Bien que j'ai trouvé à plusieurs reprises que les événements et liens entre les protagonistes se déroulaient un peu trop rapidement, l'histoire n'en est pas moins palpitante. Et puis, lorsqu'on décide de partir dans un domaine fantastique où être sorcière n'est qu'une bagatelle, pourquoi ne pas envisager de tomber amoureuse d'un autre être en quelques semaines seulement ou de décider sur un coup de tête de se mettre à composer un coup d'état pour faire tomber la Reine des vampires ? Après tout, on aime l'imaginaire ou on ne l'aime pas. Moi, j'ai adoré !

Le style est fluide et les péripéties s'enchainent. Selena Rosa est une jeune femme au grand coeur et au courage démesuré qui accorde une importance non négligeable à ses racines. Celles-là même qu'on lui a trop longtemps cachées. le temps des mensonges est terminé. A l'aide de ses nouveaux compagnons de fortune, une sorcière et un vampire dont le charme ne la laisse pas indifférente, Selena s'apprête à débuter la plus grande quête de sa vie : retrouver son vrai père.

Alors certes, on dirait que tout va un peu vite en besogne mais l'univers créé par l'auteur et le côté fantastique sont très sympa. On a envie d'en savoir plus et de voir où les personnages vont arriver. La dernière page annonce clairement le ton du second tome. de quoi nous donner envie de poursuivre la lecture de cette saga afin de voir ce que l'auteur a envie de faire vivre à sa sorcière favorite. Maintenant que les présentations sont faites, je suis curieuse de savoir ce qui va arriver à notre chère Selena !

Une saga qui s'annonce prometteuse pour les amateurs de fantastique. Sorcières, vampires et histoire de coeur en vue… Accrochez vos ceintures !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
L'histoire est celle de Selena, jeune étudiante banale de 20 ans, qui après la mort de sa mère, se découvre finalement ne pas être aussi banale que ce qu'elle avait cru durant toute sa jeune vie. Elle décide de quitter ses études, son père, son petit-ami et tout ce qu'elle connaissait jusque là pour aller à la découverte de ses origines.

Au cours de ce voyage initiatique, elle fera nombre de rencontres, dont celle de Raïza, autre sorcière qui deviendra sa meilleure amie; de Joshua, un des rares sorciers qui sera aussi un de ses grands amis et de Cyriel, un vampire séduisant au passé douloureux.

Et c'est là que le bât commence sérieusement à blesser... Cela avait commencé avant pour moi, pour dire la vérité. Selena, au-delà du choc initial au sujet du fait que sa mère avait tout fait pour lui cacher qui elle était vraiment, décide de prendre son destin en main sans trop réfléchir. Je trouvais ça original que pour une fois l'héroïne ne remette pas tout en question toutes les deux secondes et ne perde pas de temps à entrer dans un monde nouveau pour essayer de comprendre, mais finalement je me rends compte que les questions et les doutes sont nécessaires à cette étape. Seulement là, ce n'est aucunement le cas.
Lien : http://alchimiedeslivres.blo..
Magnifique saga qu'il faut faire connaître, l'histoire de Selena est tout simplement l'une des meilleures ...