Critique de Lixia

Voilà un genre de lecture qui avec mon arrivée dans le monde des blogs et des services presses avait un peu disparu de mes habitudes. Une reprise, donc, de ce genre que je ne regrette absolument pas, ce fut une très belle découverte.

Une lecture aussi intriguante que déroutante qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout du bout !!! Waouh ! Une écriture prenante et pleine de justesse qui m'a fais réfléchir autant que je m'en suis delectée.

Tout tourne autour de Kaunas. Cette fille, petit génie de l'informatique, qui a l'aube de ces trente ans veut seulement l'amour et la reconnaissance de son père, grand mathématicien de renom, perpétuant la reconnaissance de leur nom de famille si important.
Une geek dans tout son cliché, asociale et complètement en dehors de la plaque pour la mode et qui, à cause d'un énorme manque affectif depuis son plus jeune âge, devient une fille violente, trop possessive limite psychopathe quand elle arrive à être en couple.

Son père ne jure que par la reconnaissance de ses pères, il a donc aucune affection pour ses enfants dont l'un est atteint d'une maladie génétique et l'autre qui se désintéresse totalement des sciences.
On se prend d'affection pour cette fille décalée qui ne demande qu'à être aimé pour elle et non pour son nom.
Mais elle essuit échec sur échec et se rend compte que ses propres amies, qui sont aussi ses collègues, complotent contre elle.

Entre trahisons, complots, machinations, nous avons affaire à un thriller psychologique des plus attirant et rudement bien mené.
Une fin qui finit en apothéose et que je n'avais absolument pas vu venir !!! Chapeau.
Une précision du détails qui nous entraîne malgré nous dans un tourbillon de questions et cette comptine à glacer le sang est des plus ingénieuses.

Un grand bravo à l'auteure, et n'hésitez pas à vous plongez dans cette histoire sombre, macabre et sarcastique qui m'a totalement rendu accro !