EAN : 978B07CR88ZZP
(29/04/2018)
4.44/5   9 notes
4ème de couvertureL'amour parfait n'existe pas? Pas plus que le meurtre parfait... Il n'y a pas de bonne façon d'aimer?Il n'y a pas de bonne façon de tuer?A moins, peut-être, d'être le genre de fille qui traîne une mauvaise réputation.Le genre de fille violente qui vire très vite en petite amie psychopathe. En petite amie psychotique.En petite amie POSSESSIVE.
Que lire après PossessiveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voilà un genre de lecture qui avec mon arrivée dans le monde des blogs et des services presses avait un peu disparu de mes habitudes. Une reprise, donc, de ce genre que je ne regrette absolument pas, ce fut une très belle découverte.

Une lecture aussi intriguante que déroutante qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout du bout !!! Waouh ! Une écriture prenante et pleine de justesse qui m'a fais réfléchir autant que je m'en suis delectée.

Tout tourne autour de Kaunas. Cette fille, petit génie de l'informatique, qui a l'aube de ces trente ans veut seulement l'amour et la reconnaissance de son père, grand mathématicien de renom, perpétuant la reconnaissance de leur nom de famille si important.
Une geek dans tout son cliché, asociale et complètement en dehors de la plaque pour la mode et qui, à cause d'un énorme manque affectif depuis son plus jeune âge, devient une fille violente, trop possessive limite psychopathe quand elle arrive à être en couple.

Son père ne jure que par la reconnaissance de ses pères, il a donc aucune affection pour ses enfants dont l'un est atteint d'une maladie génétique et l'autre qui se désintéresse totalement des sciences.
On se prend d'affection pour cette fille décalée qui ne demande qu'à être aimé pour elle et non pour son nom.
Mais elle essuit échec sur échec et se rend compte que ses propres amies, qui sont aussi ses collègues, complotent contre elle.

Entre trahisons, complots, machinations, nous avons affaire à un thriller psychologique des plus attirant et rudement bien mené.
Une fin qui finit en apothéose et que je n'avais absolument pas vu venir !!! Chapeau.
Une précision du détails qui nous entraîne malgré nous dans un tourbillon de questions et cette comptine à glacer le sang est des plus ingénieuses.

Un grand bravo à l'auteure, et n'hésitez pas à vous plongez dans cette histoire sombre, macabre et sarcastique qui m'a totalement rendu accro !
Je remercie l'auteure de m'avoir proposée ce service presse. J'ai craqué sur cette couverture et ce résumé qui laissait présager plein de choses. Et je n'ai pas été déçue d'ailleurs mais je ne m'attendais pas du tout à ce style d'histoire.

Cette auteure est une découverte pour moi, ainsi que son style littéraire. Je pensais lire un thriller romantique mais j'étais très loin de me douter de ce qui m'attendais réellement. Ce livre est un thriller plus psychologique, malgré la présence d'une “histoire d'amour”, qui vous fait vous poser des questions jusqu'au dénouement. Des fois, j'ai eu l'impression d'être perdu dans le flot d'informations dévoilées et le chapitre d'après je voyais tout d'un nouvel oeil et comprenait ce qu'il se déroulait sous mes yeux. Enfin c'est ce que je croyais car l'auteure dans sa folie d'écriture nous rend tout aussi dingue.

La narration est à la première personne au travers du point de vue de son héroïne. L'écriture est fluide et aussi rocambolesque que son personnage principal est décalé. Associé à de l'humour et du second degré qui allège ce côté trash.

On se laisse très facilement porter par son récit, je l'ai lu en un après-midi. Je voulais vraiment voir où l'histoire allait nous mener tant je me sentais dans un tourbillon de questionnement. Quand je l'ai refermé, je me suis dit mais c'est quoi cette histoire de fou. Je n'ai pas ressenti ça parce que l'histoire ne tient pas la route, non au contraire, tout est juste, mais seulement on s'en rend compte qu'après avoir découvert la fin du récit.

Alors si vous cherchez une lecture décalée où la folie est maître mot, je vous conseille vraiment de lire “Possessive”.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
L'auteure nous plonge directement dans un prologue très intéressant qui attise mon côté psychopathe si je peux dire ! Les messages qui servent au début du prologue m'on énormément plu et fait rire !

Notre héroïne est légèrement possessive et on s'en rend vite compte ! En plein réveillon avec sa meilleure amie elle décide de ne plus être ce tyran, cette femme possessive qui effraie tous les hommes qui sont entrés dans sa vie !

Et surtout elle va s'inscrire sur « 4ever » un site où il est possible de trouver l'homme de sa vie en calculant la compatibilité amoureuse des adhérents : quand deux partenaires avec 99% d'atomes crochus se trouvent un mariage est organisé dans les 24h …

Coco Kraüte, de son vrai nom Kaunas Kraüte, va être contactée par « 4 Ever »… Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est compatible à 100% avec Elexis One, le créateur de ce site, et surtout un homme beau à se damner mais également un maniaque du contrôle dans ses relations et on dit aussi qu'il peut parfois être violent ! Un maniaque et une fille complètement folle et possessive ça ne pouvait que faire des étincelles !

Mais Coco est convaincue, depuis gamine, qu'il pèse un malédiction sur elle car son père n'a pas arrêté de lui répéter et depuis elle vit avec le fait qu'elle soit maudite !

L'auteure ici nous plonge dans une histoire particulière où l'on suit Coco « 40 jours avant la fin », comme l'auteure l'appelle, mais aussi « J+ après la fin ». On découvre une femme qui a eu une enfance avec un père lui mettant en tête des idées plus que farfelues, une femme qui veut absolument réussir mais aussi une femme comme je les aime complément folle avec un humour particulier qu'on pourrait presque mettre dans le genre de personnes avec un humour noir et certaines de ses réflexions m'ont fait mourir de rire !

Une histoire que j ai adoré et qui m'a tenu en haleine tout le long. L'auteur est peut-être brute de décoffrage et c'est tout ce que j'aime, elle n'a pas peur de jouer la carte de l'humour satirique et surtout pas peur de choquer et c'est ça qui me plaît ! Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et franchement elle a réussi à me captiver et à me faire passer un sacré moment : impossible de m'arrêter tellement elle a réussi à me retourner le cerveau !

Je n'ai rien vu venir je m'attendais à tout sauf à ça et si vous cherchez un thriller sombre, barré, drôle où l'intrigue va vous retourner la tête foncez possessive est celui-ci : une pépite !!
Lien : https://bymelimelobook.wordp..
Coup de coeur pour ce dernier roman de Gina Dimitri. J'avais déjà lu un de ses romans et j'avais tellement aimé son style que quand elle m'a demandé de lire son dernier bébé en service de presse, j'ai été ravie. Une fois n'est pas coutume je ne vais rien vous raconter sur ce roman, parce que même le nom et prénom du personnage principal valent déjà le coup, moi en tout cas il m'a beaucoup plu et bien fait marrer. Ce thriller est complètement fou, les tournures de phrases, les expressions, les jeux de mots tout ça a rendu ma lecture excellente. L'auteure a une écriture fluide, un rythme intense et un univers inclassable. La personnage principal est juste exceptionnel, une fille déjantée, sans filtre, j'ai eu un plaisir fou à la suivre. Gina nous a écrit une histoire qui nous balade tout le long, des retournements de cerveaux en veux-tu, en voilà et jusqu'à la dernière page. Si vous avez envie de découvrir un thriller pas comme les autres, celui-ci est pour vous. Merci Gina de m'avoir fait découvrir ton dernier roman, je suis définitivement fan de ton style, de ton univers, des prénoms que tu trouves à tes personnages, de ton grain de folie qui fait un bien fou. Il est évident que je vais continuer à te suivre de près. Merci pour de moment hors normes que tu viens de me faire passer.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Possessive de Gina Dimitri

J'aime l'univers déjanté de Gina. Dans Possessive nous assistons à la manipulation avec un grand M.
Perso je me suis bien faite avoir ; à chaque fois que je pensais trouver quelque chose, je me suis bien plantée. Sans oublier le final explosif auquel on ne s'attend pas du tout !!!
Par contre, pour la 4ème j'aurais plutôt mis la comptine
Impossible d'en dire plus sans spoiler ... bref lisez-le, vous allez aimer et passer un excellent moment de lecture.
A quand le prochain ma Gina ?
ma note pour son univers spécial : 17/20

L’ère des poupées gonflables est révolue grâce à nous. Nos robots peuvent mimer des expressions faciales, avoir des discussions sur des sujets d’actualité. Leur processeur CPU leur permet d’adapter leur « personnalité » à l’utilisateur ce qui rend l’expérience « MaxG » unique. Donc, si un robot peut être initialisé pour établir une connexion avec un humain, cela veut dire que l’attraction peut être programmée, mathématisée. La preuve, depuis la commercialisation de nos premiers androïdes, les gens payent pour passer la nuit avec une poupée électronique dans un de nos « MaxG centers ». Alors pourquoi l’alchimie entre deux personnes ne pourrait pas être un ensemble de facteurs quantifiables avec un algorithme ?
Cette fille me perturbe. C’est comme ce qu’elle vient de dire. Qu’est-ce qu’elle en sait si c’est un bon calcul ou non d’épouser Elexis One ? Moi, je l’ignore. Et même un jour après la fin, je n’aurai pas la réponse. Penser à cela me fait revenir au moment présent, c’est à dire un jour après la fin. Le retour à la réalité est si brutal que si c’était un livre, l’auteur mettrait certainement ce passage en italique.
Le truc c’est que je n’ai aucune envie d’avoir l’air d’une poupée, moi quand j’étais petite je ne rêvais pas d’être une princesse mais une Tortue Ninja. Vivre dans les égouts, combattre le crime et manger des pizzas me semblait plus intéressant que d’être engoncée dans une robe rose, habiter un vieux château moisi, à attendre qu’un prince vienne coller ses lèvres moites sur les miennes.
À ce moment-là, je me dis que, si la vie était un roman à l’eau de rose, les prochaines pages de notre histoire raconteraient comment nous nous apprivoisons. Bien sûr, pour accrocher le lecteur, on découvrirait après quelques chapitres qu’Elexis est un peu pervers, qu’il aime les fessées, possède des pinces tétons. Mais tout finirait bien… Sauf que la vie n’a rien d’un récit Harlequin.
Les images qui symbolisent les grandes trouvailles mathématiques ne trouveraient pas beaucoup d’écho aujourd’hui. Pourtant les mathématiques, pour marquer les esprits ont besoin de ces images. Comme celle d’Archimède, s’écriant Eurêka dans sa baignoire après avoir découvert la poussée qui porte son nom. Newton et sa pomme expliquant la gravitation, l’attraction terrestre.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus