Critique de LydiaB

Pour une fois, la critique qui va suivre n'est pas la mienne mais celle de mon époux qui s'intéresse à tous ces thèmes alors que je suis cartésienne jusqu'à l'os ! Donc, rendons à César ce qui est à César...

Son avis :

« Histoires secrètes des Civilisations – de Göbekli Tepe à Sumer » se lit très aisément grâce à une écriture fluide et agréable. L'iconographie, bien dosée, permet d'illustrer le texte à bon escient.

On a envie d'approfondir, d'aller plus loin et surtout, de découvrir le prochain opus de ces Histoires secrètes des Civilisations.

Sur le fond, la théorie développée, audacieuse mais tout à fait plausible, m'a beaucoup intéressé et séduit. Ayant lu pas mal d'ouvrages de la série L'Aventure Mystérieuse, d'Erich von Däniken, de Colin Wilson ou de Robert Charroux, j'y suis plutôt sensible.

Toutefois, le livre fait d'autant plus mouche qu'il apporte un vent de fraîcheur en s'appuyant sur les dernières découvertes scientifiques ou archéologiques.

Les OOPArt (Out of Place Artifact) sont assez nombreux de par le monde et leurs découvertes ne datent pas d'hier – voir, entre autre, à ce sujet, le travail de Charles Fort. Malheureusement, la science officielle a une certaine propension à les dissimuler ou les écarter. Néanmoins, comme disait Lénine, les faits sont têtus.

Cependant, certains sceptiques ou réfractaires à cette théorie pourront dire qu'elle fait écho au créationnisme, ce qui n'est aucunement le cas.

J'avoue que mes connaissances sur Nibiru sont faibles mais la lecture du livre m'a donné envie de me documenter à son sujet. D'ailleurs, à ce propos, ne pourrait-on pas voir un rapport entre Nibiru et le satellite « artificiel » le Chevalier Noir ?

Voilà pour mes premières impressions de lecture. Je pense le relire prochainement après approfondissements et m'être replongé dans L Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans ou Mes preuves.

Merci encore Bleuette et vivement la suite !!!

Lien : http://www.lydiabonnaventure..