Citations sur Histoires secrètes des civilisations - De Göbekli Tepe .. (5)

Mais la plus mystérieuse énigme que pose le temple de Göbekli Tepe, reste encore l'étonnante analogie existant entre les diverses sculptures et les constellations. Cette similitude laisse envisager que le sanctuaire serait le tout premier observatoire astronomique du monde. De plus, pour certains chercheurs, cela ne fait aucun doute : nous pouvons voir dans chaque enceinte circulaire une sorte de calendrier organisé à la manière d'un cadran d'horloge, conçu pour calculer les lunaisons, les solstices, les équinoxes, les années solaires, etc.
Ne rien croire sans preuves, mais se dire que tout est possible, telle est ma devise !
"Après tout,ce n'est pas en restant le nez collé sur la toile que l'on contemple un tableau.Il en va de même pour l'Histoire".
Archéologues et historiens ont bien du mal à expliquer l’évolution fulgurante de notre espèce. Pendant deux millions et demi d’années, l’homme a vécu en nomade, subsistant de cueillette et de chasse. Puis, tout d’un coup, sans que nous puissions vraiment l’expliquer, un changement majeur est intervenu. Un bouleversement sans précédent que les paléontologues appellent « révolution néolithique ». En l’espace de quelques millénaires (c’est un laps de temps très court en regard de deux millions et demi d’années), nos ancêtres passent de l’état de société tribale primitive à celui d’un mode de vie social organisé, à la base de toute civilisation citadine moderne. L’homme prend soudain conscience de ses capacités à modifier son environnement et réussit à l’adapter à ses besoins. Sur notre planète, aucune autre créature n’a vécu un changement aussi spectaculaire au cours de son évolution.
Ne rien croire sans preuve mais se dire que tout est possible.