Critique de Fantine

Je viens à peine de refermer (et, cela à mon plus grand regret) le tome 2 des aventures d'Yrmeline, que j'ai déjà qu'une seule hâte : avoir entre les mains le tome 3 afin de poursuivre ma lecture de cette passionnante fresque historico-fantastique.

Tout comme dans le premier tome, Bleuette Diot tient ses lecteurs en haleine tout en leur faisant découvrir un monde, une société médiévale impitoyable ainsi que pleine d'humanité. Les différents personnages, aux caractères bien trempés, s'affinent, et, trouvent naturellement leur place au sein de l'intrigue.

Appréciant les romans historiques ainsi que ceux fantastiques et ésotériques, j'ai rapidement adhéré à l'histoire, et, j'ai eu énormément de mal à poser le bouquin afin d'éteindre la lumière ...

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la grande saga de Bleuette Diot, et, qui ont envie de passer un excellent moment (et surtout d'oublier les soucis de la vie actuelle), c'est le moment de se plonger dans la lecture des deux premiers tomes.