Critique de eterlutisse

J'enrage en terminant le tome 1 ! Il me faut la suite... J'ai apprécié l'intrigue qui met en jeu des forces occultes qui s'affrontent, les personnages aux pouvoirs fabuleux. le moyen âge est particulièrement bien dépeint et je n'ai qu'une envie aller découvrir l'Estonie tant les paysages y semblent féériques et l'histoire riche.
Le livre souffre néanmoins de quelques longueures. Les descriptions que je trouvais fouillées et évocatrices au début ont fini par être envahissantes. de même, j'ai apprécié l'imbrication roman histoire mais parfois les cours de de Trémézan, le précepteur d'Yrmeline s'étire audelà du nécessaire. L'atmosphère courtoise a aussi fini par me lasser par trop de mièvreries.
Je ne regrette cependant pas du tout ma lecture. Dans le deuxième tome il semble qu'il y aura moins de place pour compter fleurette -au vue de l'état de l'histoire à la fin du premier tome- aussi je vais pouvoir m'y jeter à corps perdu. Je vais le commander et l'attendrais avec impatience !