Critique de zigoweb

Parce que je suis le frère de l'auteur, j'ai eu la chance de lire le roman en avant-première ( celui-ci paraîtra au mois de février prochain ).
Je pourrais dire que j'ai beaucoup apprécié le style lyrique et l'histoire originale de ce roman historique, seulement certains pourraient penser que je manque d'objectivité. Je me contenterai donc d'aborder deux points vérifiables qui en aucune manière ne sauraient être sujet à caution :
1) L'auteur aborde une théorie encore assez peu connue du grand public ce qui donne à cette saga historique toute son originalité.
2) L'oeuvre est riche et bien documentée. Une numérotation renvoie aux notes de l'auteur en fin de livre ; notes historiques ou scientifiques dont chacun peut s'il le souhaite vérifier la véracité.

Mon avis : Des scènes parfaitement décrites, une intrigue originale et bien amenée, un vocabulaire riche, une histoire vivante ( peut-être un peu trop sentimentale à mon goût ) font d'"Yrmeline ou le chant des pierres" un premier roman très prometteur.

Lien : http://zigoweb.over-blog.fr