Critique de BookingWithEmilie

J'ai trouvé ce livre très intéressant, car le domaine de la communication me plait beaucoup, c'est très bien expliqué et on apprend beaucoup de choses. J'ai aussi revu des notions que j'avais apprises lors de mes cours.

Tout d'abord, il faut savoir que ce livre est divisé en quatre parties pour bien comprendre la situation actuelle de la communication. Il fait d'abord une rétrospective de l'évolution des entreprises et de leurs marques au fil du temps, ce qui nous permet de comprendre comment la communication à changer, d'expliquer la situation inédite avec la Covid-19 et les changements qui occurrent aujourd'hui.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'on parle de faits réels et d'actualités. Les deux auteurs se basent sur diverses théories pour appuyer leurs propos. Elles sont expliquées avec des définitions, mais aussi des exemples concrets ce qui nous permet de mieux comprendre ce que les auteurs veulent indiquer à leurs lecteurs et les enjeux de la communication. le lecteur peut totalement se reconnaitre dans ce livre.

Les auteurs mettent en avant que dorénavant les entreprises doivent se concentrer sur d'autres points clés de la communication. C'est donc très instructif, constructif et les auteurs donnent les éléments pour permettre aux entreprises de réaliser une meilleure communication et d'être plus proche de leur cible.

Le message qu'ils veulent transmettre : la Covid-19 a permis aux entreprises et aux marques d'avoir une prise de conscience sur leur façon de communiquer et qu'il est temps de s'orienter vers d'autres formes de communication, car les tendances ne sont plus les mêmes. C'est avant tout une manière de recréer du lien avec le consommateur.

Je recommande fortement ce livre pour toutes les personnes qui font des études de communication, qui travaillent directement dans ce domaine d'activité ou encore qui sont intéressées par la communication des entreprises et des marques. Vous allez beaucoup y apprendre.