AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chevrieraudrey34


"Ma vie devait être simple et non négociable : naître. aller à l'église, travailler, me marier, avoir des enfants, mourir. Mais quelque chose est arrivé. Diamant brut est mon histoire, grandir en éprouvant le sentiment d'être en marge de la société et lutter pour trouver sa place. Mes Mémoires s'adressent aux gamins démunis et incompris. où qu'ils se trouvent." Début des années 1980, en Arkansas. dans un petit bled isolé où l'on mange de la viande d'écureuil et où les filles tombent enceintes à seize ans.
Beth est une jeune fille complexée par ses rondeurs et perdue dans sa sexualité. Son enfance : s'occuper de sa tante complètement fêlée, ainsi que de ses frères, soeurs et cousins tout en essayant de jongler entre les différents bad boyfriends de sa mère. Puis vient la révélation rock. Une nouvelle bande d'amis qui devient sa deuxième famille. Bercée par les fanzines musicaux, la contre-culture et les épingles à nourrice.
elle fuit son mobile home natal pour rejoindre le berceau du punk à Olympia. C'est la naissance du flamboyant groupe Gossip. Dans ce récit puissant, l'égérie pop raconte sans artifice sa rage d'être différente.
Commenter  J’apprécie          11



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}