Critique de Kokodance45

Grâce à Fafnirlit, j'ai pu découvrir un livre qui m'intéressait et dont j'avais beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux à l'époque de sa sortie.

Dès le début du récit, l'action est présente et nous plonge directement dans cet univers de désert. Nous rencontrons les Bédouins et découvrons la présence d'animaux préhistoriques! Ce qui est très intriguant dès le commencement...
L'histoire s'enchaîne par la suite assez fluidement dans les actions et les rebondissements. Nous découvrons petit à petit les personnages pour commencer à s'y attacher.
Sous cette histoire assez légère, l'auteur aborde quand même différentes thématiques comme l'écologie et l'évolution technologique à travers ce roman en mettant en parallèle le village des Bédouins (nature, désert) et la ville des Chabs (technologies, neige). Il évoque aussi le pouvoir politique, ainsi qu' il donne une belle place à la femme au fil de l'histoire. Finalement, le fond est assez originale en Fantasy: le mélange des lieux, des dinosaures de retour sur terre, ainsi que cette symbiose particulière entre un homme et un animal. C'est d'ailleurs ce dernier sujet de symbiose que j'ai beaucoup apprécié, et j'aurais même voulu en avoir plus encore!
La fin est arrivée très vite, on sent presque des raccourcis alors qu'il y aurait eu la possibilité d'un second tome... L'auteur termine quand même ce roman avec une très belle fin!

En conclusion, la lecture est très facile. On ne voit pas passer les pages, ni les chapitres! Un livre que je conseille à ceux qui veulent s'évader tout simplement!