Critique de Milka2b

Le livre commence par de magnifiques cartes géographiques, mais aussi par la visualisation du “code mortel”, un règlement à ne pas enfreindre sous peine de mort, et ça nous donne très bien le ton que va prendre cette uchronie.
Jeanne est une fille de la campagne, une roturière qui braconne pour aider sa famille à survivre dans un monde gouverné par un Roy, Louis XIV, qui 3 siècles en arrière, plutôt que de faire face à la mort et à la fin de son règne, a décidé de suivre un rituel affreux et ainsi vivre éternellement en se transformant en vampyre.
Le Roi Soleil va ainsi devenir Le Roy des ténèbres.
La famille de Jeanne sera massacrée sous ses yeux par ordre Du Roy, elle va ainsi découvrir le terrible secret que détenaient les siens, et tout faire pour venger leur mort et tuer le vampyre qui les a saignés.
Elle s'enfuira et va réussir à se faire passer pour une jeune fille de la bonne société et devenir pupille Du Roy.
Dianne/Jeanne va rejoindre Paris pour intégrer une école de la bonne société pour pouvoir rejoindre officiellement la Cour.
Diane est une demoiselle vive et impétueuse, qui va devoir apprendre à tenir sa langue par moments et ne pas se laisser faire à d'autres, sa vengeance étant son unique but.
Elle est exaspérante au possible avec tous ses mensonges, et ses embrouilles pour ne pas se faire démasquer, elle m'a énervé tout le long de ma lecture.

Les personnages secondaires tiennent une place importante, mais je n'ai pas eu d'accroche avec eux, ils sont trop nombreux et ne sont pas tous assez approfondis, mais a contrario l'histoire est très détaillée, et comprend très facilement ce monde de caste maléfique.

J'ai été prise dans l'histoire vers les derniers chapitres là où l'action commence à être intéressante, et oppressante, car jusqu'à la fin le suspens règne et on ne sait pas du tout ce qu'il va arriver.
Déçue de cette lecture, je ne sais pas si je lirais la suite, mais en tout cas pas tout de suite.