Critique de Myriam3

De Tolkien, je n'ai jamais lu que Bilbo le Hobbit, au grand désespoir de mon compagnon. J'étais déjà adulte, j'appréhendais de me lancer dans le monstre qu'est le Seigneur des Anneaux, surtout parce que ce n'est pas vraiment mon genre de lecture.
J'ai lu ce livre avec la sensation de voler par dessus des royaumes incroyables, paisibles ou violents, de suivre les pas de Bilbo et de ses compagnons sur les chemins escarpés de sa quête, de traverser fleuves et vallées, de pénétrer dans des forteresses sombres et de rencontrer des personnages nobles, héroïques ou d'une cruauté sans égale. Bref, j'ai adoré ce roman alors que je pensais déjà m'ennuyer, lorsque j'ai par habitude feuilleté rapidement les pages.
J'ai, récemment, regardé l'adaptation cinématographique... pourrait-elle remplacer la lecture du livre? j'espère que non. Donnera t'elle envie de le lire, justement? J'ai bien peur que non... malheureusement. le livre est tellement plus riche!