Critique de Oceanecop

J'ai trouvé ce roman un peu fade mais je dois bien reconnaître qu'il y a de bons éléments.
La plume de l'autrice est très bien travaillée et se lit toute seule, en sachant que c'est son premier roman je dis chapeau ! C'est un roman très agréable à lire. On sent qu'elle connaît ces origines, ces paysages et elle les rend très bien dans son roman. Elle nous fait voyager.
D'autre part, il existe beaucoup de roman qui base leur histoire sur une prophétie et elle est très bien utilisée ici. Ça a été fait de manière intelligente.
Au niveau du scénario le roman est bien rythmé, on ne s'ennuie pas. Mais par conséquent, on n'approfondit pas vraiment l'univers alors qu'il y aurait tellement de choses à dire. Au fil des aventures de Sirem on voyage beaucoup et on aperçoit un univers riche et complexe, mais on ne peut pas véritablement en comprendre les enjeux. Alors, quand on suit Sirem et Tanit dans leur quête pour harmoniser leur monde, hé bien je ne comprends pas les causes et les conséquences de leurs actions puisque je n'ai pas compris comment fonctionne l'univers. Et ça, pour un roman de fantasy, c'est hyper dommage. J'aurais préféré un univers moins complexe ou un roman plus dense.
Mais pour un premier roman il y a vraiment du potentiel !