Critique de Millina

Hey les amis ! Je voulais partager avec vous mon avis sur cette lecture incroyable faite récemment. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure avant de plonger dans son livre. Cette rencontre m'a donné envie de découvrir son univers. Il est captivant et sa plume est envoûtante. On s'est croisées à la librairie "Un livre une tasse de thé" alors qu'elle discutait avec un ami, et j'ai été intriguée.
En discutant, nous avons découvert que nous travaillions tous les deux dans le domaine médical. Elle est kinésithérapeute dans un centre pour enfants handicapés, et moi, je suis pharmacienne. Sa bienveillance et sa sensibilité envers ses petits patients m'ont touchée, et cela transparaît dans son livre. C'est génial de voir l'inclusion du handicap dans la littérature jeunesse ! Ce roman n'a peut-être pas été un coup de coeur absolu, mais ce fut une lecture excellente. Je l'ai dévorée. L'univers m'a rappelé les contes des mille et une nuits. J'ai adoré Sirem. Elle est plutôt timide mais généreuse. L'histoire tourne autour d'elle et de Ziri. Celui-ci est menacé par le régime en place. Sirem est obligée de sortir de ses livres pour lui venir en aide. Cette quête est un véritable voyage initiatique. Elle évolue et grandit. Elle gagne en confiance et surmonte ses angoisses. La magie est originale et surprenante. L'ambiance du livre est envoûtante. Les personnages sont tous attachants à leur manière, mais j'ai un petit faible pour Nadjim, le mécano courageux et plein d'optimisme malgré son handicap. En résumé, cette lecture était tout simplement incroyable. La plume de l'auteure est addictive, le monde qu'elle a créé est à la fois merveilleux et dur, et l'histoire est pleine d'aventures et de surprises. Est-ce que Sirem réussira à accomplir son incroyable mission et à sauver une vie ? Il faudra le découvrir en lisant ce roman captivant !
Mon avis détaillé

Lien : https://lesparaversdemillina..