Critique de Mardiii

Quand je vois toutes les chroniques unanimement dithyrambiques sur ce roman, je me dis… que j'ai sûrement manqué quelque chose 🤡
J'ai vraiment eu du mal à m'attacher aux personnages, qui manquent de relief à mon goût, et qui sont soit fades soit clichés. L'histoire ne m'a pas plus emballée que ça, avec cette prophétie (oh, encore une 🙄) et ce voyage qui au final ressemble beaucoup à une errance sans but, avec une succession de petites péripéties pas très folichonnes, qui semblent arriver un peu au hasard et qui au final, mises les unes à la suite des autres, mènent tranquillement au dénouement. Enfin j'ai vraiment eu du mal à m'accrocher, certains passages m'ont semblé très décousus et pas trop maîtrisés, et ça donne un ensemble que j'ai trouvé assez décevant.
Heureusement, l'atmosphère et le décor relèvent vraiment le niveau ; cette ambiance vraiment immersive est ce qui m'a permis d'arriver au bout de ce roman… en luttant un peu !
Bref, l'alchimie ne s'est pas faite entre Sirem et moi, et pourtant je partais vraiment confiante. 😔