Critique de Shaybook4

Alors pour commencer, j'ai bien apprécié ma lecture. La plume de l'autrice est fluide, j'ai adoré.

Savoir que le roman est basé sur des légendes algériennes et des mythes (si je ne me trompe pas), ça je dit oui ! J'adore ça. 🥰

Les personnages sont variées et attachants. J'ai bien aimé le personnage de Sirem, on voit son évolution petit à petit.
Par contre, gros coup de coeur pour Ziri !
Kamil est également un personnage coup de coeur, un peu excentrique mais tellement mignon.

J'ai bien aimé le fait qu'il y a des « épreuves » pour aider Tanit à redevenir humaine.
Beaucoup de plot twist tout au long de l'histoire, du début jusqu'à la fin.

Le seul problème pour ma part c'est que je n'ai pas réellement compris l'histoire mais surtout le termes employés pour définir la population, « l'armée » etc… du coup, j'étais un peu perdu dans ma lecture.
Il manque un peu d'explications à ce sujet pour mieux comprendre les différentes parties.
Je le re lirais sûrement dans quelques mois pour voir si je n'étais juste pas dans le bon mood ou si c'est vraiment le manque de précision qui me bloque.

En tout cas, ce livre a quand même du potentiel !