Critique de Radwan74

Un récit ancré dans l'Allemagne d'après guerre et qui voit la montée en puissance du parti Nazi d'Adolf Hitler. On suit plusieurs personnages qui nos permettent d'avoir un regard sur cette Allemagne qui plonge tout doucement dans l'autoritarisme : un riche industriel qui trompe sa femme (Julian de Kleist), qui croise la route de Göring mais qui voit dans le parti Nazi juste un moyen de se débarrasser des communistes puis de Hitler.
Sa femme est, elle, outrée par les agissement du parti Nazi mais aussi de son mari qu'elle décide de tromper après avoir découvert sa relation extra conjugale. On découvre ainsi une autre famille, celle de l'amant de Julian von Kleist qui voit lui aussi en Hitler un mauvais présage…
La BD se termine par un court dossier sur l'Allemagne d'après guerre et sur la prise de pouvoir du parti Nazi.
Le récit manque un peu de profondeur je trouve. On est un peu coincé entre le drame, le roman d'amour, le documentaire historique, le récit politique… l'histoire ne trouve pas le ton juste pour que l'on puisse vraiment se prendre au récit.
Il y a tout de même une bonne base intéressante pour découvrir, de l'intérieur, la prise du pouvoir du parti de Hitler… mais de façon trop superficiel malheureusement.