Critique de MLClerc

J'avoue que je suis passée à côté de ce roman, pris par hasard à la bibliothèque, parce que je n'avais pas prévu assez de livres pour les vacances.

D'abord je me suis un peu perdue dans les personnages, et pourtant il n'y en a pas beaucoup, mais ils sont si étroitement liés. Il y a Patrick, le mari de Diana, mort dans des circonstances tragiques (lors d'un attentat) et dont elle peine à se remettre. Et puis Marc, le frère de Patrick, qui vit avec Diana dans sa grande villa, pour veiller sur elle, la protéger. On a l'impression que ce sont des adultes qui vivent des vies d'adolescents presque. Et enfin le frère de Diana, à qui elle ne parle plus (on comprendra pourquoi) auquel Patrick demande recours le jour où il trouve des paquets de blanche sur la plage... Quand entrent en scène Joël et Charlotte, tout le monde est là.
Tout tourne autour de la survie de Diana et de quoi faire de la drogue. C'est une histoire de violences, de fuites, de trahisons, de secrets de famille...

La fin est assez attendue mais pas désagréable, en revanche j'ai trouvé l'histoire difficile à suivre, pleine de dialogues mais sans guillemets ni tirets, donc même avec le jeu d'alinéa, la lecture n'est pas complètement fluide. Je ne me suis identifiée à personne; je n'ai pas trouvé l'histoire plus passionnante ou originale que cela; je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages... Et j'ai bien peur d'oublier assez rapidement ce roman.