Critique de lemillefeuilles

Le dernier tome en date des Quatre de Baker Street met en scène - c'est le cas de dire ! - l'agression de Polly Perkins, une chanteuse et amie de Charlie. Cette dernière décide d'infiltrer la troupe, persuadée que l'agresseur est le fameux "dresseur de canaris". Ses deux amis, Billy et Tom, sont évidemment de la partie pour traquer la personne qui a tenté d'assassiner Polly...

L'histoire se déroule dans le même schéma que les tomes précédents (avec, entre autres, l'intervention de Sherlock Holmes à la toute fin, une fois les méchants traqués). Malgré cet aspect un peu répétitif, suivre cette enquête - à la fois sur la tentative d'assassinat, mais aussi sur les crimes commis sur des prostituées - était un véritable plaisir !

J'aime toujours beaucoup les illustrations et les couleurs de l'ouvrage, l'histoire était intéressante et les protagonistes sont vraiment attachants (notamment Charlie, même si le chat Watson est haut dans mon classement !).