Critique de croix59

Une histoire foisonnante qui part d'une quête a priori simple ; un jeune humain qui prétend être mort et avoir été ressuscité par une sorcière, entraine Kodiak, le fils du roi des ours et ses amis, dans un voyage pour déterminer si les humains ont l'intention de reconquérir les royaumes désormais détenus par les animaux avec des morts vivants.
La petite troupe a été séparé temporairement : Kodiak a été enlevé par un éléphant rocher et va devoir lutter contre le roi des sauriens; Kodiak, deux de ses amis vont devoir lutter dans l'aréne contre un serpent gigantesque et Théleme va rencontrer une chamane qui va l'initier à ses rites.
Plus grave, le roi Arthus est malade et a des accès de rage contre son entourage, son frère a repris le pouvoir en main et a éloigné Vassilissa.
Et le jeune humain mort vivant? Finalement a t'il dit la vérité?
D'une trame assez limpide dans le premier tome, l'histoire s'est complexifiée dans le second sans que cela soit confus. L'intrigue devient dense avec de multiples rebondissements allié à un dessin (et des couleurs!) limpides, à la fois précis et élégant.
A lire!