AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 29 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
A peine ont-ils posé le pied à terre que les ennuis leur tombe sur le poil et voilà l'équipage séparé. Alors que Kodiak s'est fait grande par un éléphant, les maîtres d'armes se font capturer par des sauriens tandis que Nyx et l'humain sont perdus dans la jungle.

Un tome deux riche en action. Ca bouge dans tous les sens, ça se fait capturer entre plusieurs combats. Les personnalités, notamment celles des deux oursons Kodiak et Theleme, s'affirment.
On a peu de nouvelles informations dur l'intrigue de fond, et les éléments qui sont distillés dans l'histoire sont bien mystérieux. On sens que le scénario se densifie et se complexifie. Intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus!

Le dessin de Cassegrain a un charme certain. Il peut sembler parfois un peu sec et raide mais il en ressort quelque chose d'attirant.
Commenter  J’apprécie          100
Pour Kodiak, le jeune prince des ours, les événements se succèdent à un rythme plutôt soutenu.

Après avoir été emmené par un grand éléphant en compagnie de Nyx et Ifrit, le mastodonte va être à son tour attaqué et abattu par quelques dizaines de lances.

Kodiak va être à nouveau emmené par de grand singes, les Simiens,, auprès de Yuga, leur chaman, perdant le contact avec Nyx et Ifrit. Kodiak sera d'abord soigné et reprendra des forces auprès de ces sauveurs providentiels.

Mais rapidement les Samiens vont être alerté par une nouvelle intrusion sur leur territoire, et ce sont les autres compagnions de Kodiak qui seront identifiés, Thélème, Struzzo et Milhius.
Mais à peine Kodiak et les Samiens lancés à leur rencontre, ses amis sont à leur tour attaqués par les sauriens.

Kodiak arrive cependant à temps pour sauver Thélème, et ne peut que constater la disparition de Struzzo et de Milhius, dont il retrouve cependant l'épée plantée dans le ventre d'un de ses assaillants.

Mais les sauriens ont commis un autre outrage en mutilant le grand éléphant et en emportant sa tête.

Il est temps d'aller déposer leur chef, le sanguinaire Sobiakh et libérer les amis de Kodiak pat la même occasion.

En attendant, la situation à Valencyre n'est guère reluisante, Kemodes essaye en effet par tous les moyens de prendre le pouvoir à son frère Artus, le père de Kodiak en le maintenant dans un état tantôt végétatif, tantôt agressif, justifiant ainsi sa détention et le besoin d'un régent pour veiller au bin fonctionnement du royaume, rôle revenant de facto à Kemodes.
Commenter  J’apprécie          80
Le premier volume de la nouvelle saga fantasy de Vatine et Cassegrain m'avait enthousiasmé en début d'année. On reprend directement après la dernière scène du précédent, alors que nos héros étaient enlevés par un Goliath éléphantesque soudainement arraché de sa roche… pour voir cette vision dantesque mise à bas immédiatement. On est un peu frustré de voir ce souffle mis sous l'étouffoir alors que la Fantasy est un genre exigeant de la démesure, de l'espace… et de la lumière. Et l'on retrouve le même problème d'éclairage des planches de Didier Cassegrain. du coup, avec une intrigue qui se tourne vers une structure de one-shot avec la capture et l'affrontement d'un clan de crocodiles ce deuxième volume est un ton en dessous du précédent en se refermant sur des enjeux moins politiques et un terrain plus étroit. Notre héros recherche en effet ses amis avec l'aide d'une Léopard-sorcière sans aller bien loin dans sa quête et en nous donnant un peu l'impression d'un intermède (déjà?) dans la grande intrigue. Nous découvrons toutefois des informations sur l'humain et quelques passages chez les Ours font un peu avancer le schmilblick mais pas suffisamment pour maintenir l'enthousiasme initial. La difficulté permanente des tomes deux pour toute série… On savourera donc quand-même les jolies séquences d'action, les dialogues très bien tournés et tout de même les dessins du maître, en espérant un retour à l'épique dans le troisième volume.

Lire sur le blog:

Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Une histoire foisonnante qui part d'une quête a priori simple ; un jeune humain qui prétend être mort et avoir été ressuscité par une sorcière, entraine Kodiak, le fils du roi des ours et ses amis, dans un voyage pour déterminer si les humains ont l'intention de reconquérir les royaumes désormais détenus par les animaux avec des morts vivants.
La petite troupe a été séparé temporairement : Kodiak a été enlevé par un éléphant rocher et va devoir lutter contre le roi des sauriens; Kodiak, deux de ses amis vont devoir lutter dans l'aréne contre un serpent gigantesque et Théleme va rencontrer une chamane qui va l'initier à ses rites.
Plus grave, le roi Arthus est malade et a des accès de rage contre son entourage, son frère a repris le pouvoir en main et a éloigné Vassilissa.
Et le jeune humain mort vivant? Finalement a t'il dit la vérité?
D'une trame assez limpide dans le premier tome, l'histoire s'est complexifiée dans le second sans que cela soit confus. L'intrigue devient dense avec de multiples rebondissements allié à un dessin (et des couleurs!) limpides, à la fois précis et élégant.
A lire!
Commenter  J’apprécie          30
Le premier tome ne m'avait pas convaincu mais j'avais envie de donner sa chance à cette histoire aux pays des animaux.
Le tome 2, malheureusement, ne répond nullement à mes attentes. J'ai trouvé le scénario surfait, bancal et insatisfaisant.
C'est dommage car certains éléments auraient pu donner une vraie profondeur à cette histoire.
A ce jour, il n'y a pas de tome 3.
Commenter  J’apprécie          20
Ce second tome se fait sur le même rythme que le premier : il se passe beaucoup de chose, ça va vite et je n'ai pas l'impression de détenir tous les éléments pour comprendre ce qu'il se passe.
Donc je ne me suis pas ennuyée, mais en même temps je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir découvrir ce qu'il va se passer.
Il me tarde que le 3ème tome soit disponible
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}