Critique de SdImag

Les chaines de la haine

La Guerre de Sécession a pris fin mais les haines ne sont pas éteintes pour autant… le destin a enchaîné Meadows, un soldat noir dont la femme perdu la vie lors du massacre de Lawrence, à Blackwood, un ancien soldat sudiste qui y aurait participé.

Dans ce western crépusculaire, Dobbs nous livre un récit implacable, tout à la fois sombre et haletant, joliment mis en scène par les crayons de Nicola Genzianella et les couleurs de Claudia Palescandolo… L'éclectique scénariste ne laisse ni au lecteur ni à ses héros le temps de reprendre leur souffle alors que nos deux héros s'acheminent lentement vers leur inexorable destin.

Avec un tel titre, Souviens-toi que tu vas mourir, on pouvait s'attendre à une fin tragique. Malgré cela, le lecteur conserve un fragile espoir chevillé au corps… à tort… Et pourtant, l'album s'achève sur une note lumineuse et optimiste qui semble nous murmurer qu'un avenir commun est possible, au-delà des haines…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..