Critique de AuDJ

AuDJ
24 novembre 2023
Un petit bout de toi est un merveilleux album jeunesse qui parle de l'amour d'un parent à son enfant, quelles que soient les conditions, ou plutôt peu importe les conditions. Un amour inconditionnel !

Dans ce livre, nous sommes cette fois transportés dans la jungle. Emma Dodd nous régale de la mignonnerie de ses personnages. On suit un bébé singe faisant toutes sortes de cabrioles, jouant avec la queue de sa maman... Il est à la fois malicieux et mignon ! le texte, quant à lui, est une déclaration de la maman à son enfant, de tout l'amour qu'elle ressent pour lui.

Cette fois-ci, le décor est très végétal, nous sommes dans une jungle épaisse aux couleurs vert et brun. Et nous retrouvons cette touche particulière, l'inclusion d'éclats de peinture dorée pour sublimer les illustrations.

Coup de coeur pour cette collection qui aborde toujours avec bienveillance les sentiments et la relation de l'enfant avec ses parents et de l'importance de l'amour. Tout ça dans un format totalement adapté aux enfants, carré, idéal pour les petites mains.

Petite note intéressante, cette histoire est tout à fait adaptée à la lecture pour des enfants qui apprennent à lire. En effet, en plus d'un texte court et simple, les mots importants sont mis en valeur.

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..