Critique de milamirage

Ce documentaire retrace la vie de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, de 1633 -il avait alors onze ans- au 17 février 1673, jour de sa mort.
Jean-Baptiste Poquelin était destiné à prendre la relève de son père, en tant que marchand tapissier ; il deviendra acteur, metteur en scène et directeur de troupe. Il écrira des pièces de théâtre qui le rendront célèbre après des années de galère, des pièces de théâtre que l'on étudie encore dans nos écoles.
Nota Bene : la couverture qui vous est proposée n'est pas la même que la mienne, je ne sais si les deux livres sont les mêmes. Si vous cliquez sur celle qui vous est proposée, vous serez redirigé vers celle qui correspond à mon livre.
Mon avis : J'ai pris plaisir à lire ce documentaire qui se parcoure comme un roman. La description du Paris du XVIIe siècle, des mœurs et comportements de cette époque, de la vie du roi et de sa cour, est très imagée et documentée. L'auteur prend souvent le lecteur à témoin pour lui signifier toutes les différences entre ce qu'il connaît et ce qui était alors. C'est un peu comme s'il nous transportait parmi les contemporains de Molière.
Public : à partir de dix - onze ans.